Le Département inaugure la nouvelle mairie d'Orvillers-Sorel

Le Département inaugure la nouvelle mairie d'Orvillers-Sorel
À l’invitation de Francis Cormier, Maire d'Orvillers-Sorel, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a participé à l’inauguration de la nouvelle mairie de Orvillers-Sorel, mercredi 27 juin 2018.  Un projet qui permet, entre autres, de sécuriser l’entrée au bâtiment et à faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite

Les personnalités présentes

La Présidente était accompagnée d’Anaïs Dhamy, Conseillère départementale du canton d'Estrées-Saint-Denis, Vice-présidente chargée de l'enfance, de la petite enfance et la famille, de Patrice Fontaine, Conseiller départemental du canton d'Estrées-Saint-Denis, d’Olivier  Paccaud, Sénateur de l’Oise, Conseiller départemental de Mouy,  en présence de Ghyslain Chatel, Sous-Préfet de l’arrondissement de Compiègne, d’Anne-Sophie Fontaine, Conseillère régionale des Hauts-de-France, et de René Mahet, Président de la Communauté de Communes du Pays des Sources.

Sécurité et accessibilité

Ce projet consiste en la mise aux normes des accès de la mairie - agence postale communale. Il permet de sécuriser l’accueil des usagers et de garantir l’accès des personnes à mobilité réduite. De plus, l’extension du bâtiment mairie - agence postale permettra d’affecter l’ancien bâtiment à l’école (classe et annexe pédagogique).

Soutien du Conseil départemental

Au titre de l’aide aux communes, ce projet est financé à hauteur de 148 590 € par le Conseil départemental de l’Oise.

 

Avec cette aide, le Département, premier partenaire des communes, contribue à la création d’équipements sûrs et accessibles à l’ensemble de la population de l’Oise.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette pose de premières ardoises

 

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental de l'Oise sur Facebook