Le Département inaugure 34 logements locatifs et 2 commerces à Froissy

Le Département inaugure 34 logements locatifs et 2 commerces à Froissy
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré mardi 12 juin, 34 logements locatifs et 2 commerces, rue des Charons, à Froissy. Subventionné par le Département, le complexe immobilier et commercial a pour objectif de moderniser et redynamiser le centre-bourg de la commune.

Les élus présents

Étaient également présents : Nicole Cordier, Conseillère départementale du canton de Saint-Just-en-Chaussée et Vice-présidente chargée de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée en charge du tourisme, Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, Catherine Sabbagh, Maire de Froissy, Jean-Marc Deschodt, Directeur général de l’Établissement Public Foncier Local de l’Oise, et Vincent Péronnaud, Directeur général de l’OPAC de l’Oise.

Une nouvelle rue pour Froissy

Logements Opac à Froissy.C’est la mairie de Froissy qui, avec ce projet, a souhaité moderniser et dynamiser le centre de la commune. Aménagé par l’OPAC de l’Oise sur un terrain de 4547 m², le complexe comprend donc 34 logements locatifs dont 4 pavillons et 2 locaux commerciaux.

Les 4 pavillons sont de type 4 et ont été conçus pour accueillir des familles avec enfants. 10 des 30 appartements sont de type 2 et les 20 autres de type 3. Ces derniers sont destinés à accueillir des personnes seules, des jeunes couples ou des personnes âgées.

Une place de stationnement extérieure a été prévue pour chaque appartement.

 

L’opération a bénéficié d'une subvention du Conseil départemental à hauteur de 127 000 €. Premier partenaire des communes, le Département inaugure ici de nouvelles habitations dans l’objectif de redynamiser les milieux ruraux avec, à l’appui, des commodités similaires à celles que l’on peut trouver en milieu urbain.

Réaction de Nadège Lefebvre suite à cette inauguration

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental sur Facebook