Le Département subventionne la crèche multi-accueils "Bulles de rêve" à Beauvais

Le Département subventionne la crèche multi-accueils

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré lundi 28 mai 2018 le nouveau pôle multi-accueils de Beauvais, baptisé “Bulles de rêve”, dans le quartier Saint-Jean.

Les élus présents

Étaient également présents : Franck Pia, Vice-président du Conseil départemental chargé de l’administration générale, des services au public et des financements européens, et Caroline Cayeux, Maire de Beauvais.

Un nouvel espace d’accueil pour les enfants beauvaisiens

La Ville de Beauvais gère actuellement deux espaces multi-accueils à Saint-Lucien et Saint-Jean. Ce dernier nécessitait un réaménagement depuis plusieurs années.

C’est l’école élémentaire Lebesgue, située rue Louis Roger, qui a été retenue pour accueillir le nouveau pôle enfance regroupant le site multi-accueil Saint-Jean “à petit pas” (48 places) et l’accueil de loisirs “le petit lion”.

Un choix motivé par sa proximité avec les groupes scolaires environnants et leurs points de restauration scolaire.

Ces travaux permettent ainsi de favoriser le confort des enfants et du personnel, de créer une passerelle entre les âges au sein d’un même lieu, de partager les expériences entre les professionnels et enfin de mutualiser les espaces d’activités (salle de motricité, salle de jeux d’eau, cuisine pédagogique…).

 

Premier partenaire des communes, le Département a financé une grosse partie des travaux à hauteur de 16,25 % pour un coût global de 1 498 000 € HT.

 

Retrouvez la Présidente du Département sur Facebook