Salon d'art contemporain 2019 : remise des chèques au profit de deux associations

Salon d'art contemporain 2019 : remise des chèques au profit de deux associations

A l'issue du 4e salon d’art contemporain, organisé en février à l'Hôtel du Département, à Beauvais, ce sont 2 400€ qui ont été remis au profit de deux associations: l'Association des Paralysés de France - France handicap (A.P.F) et l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de l’Oise (A.D.S.E.A.O).

 

À l’initiative de l’association Lions Club Beauvais Cathédrale, présidée par Christelle Petit, en partenariat avec le Conseil départemental de l'Oise, a accueilli du 1er au 3 février  2019, au sein de l'Hôtel du Département, le 4e salon d’art contemporain. Les fonds récoltés durant cette expo-vente ont été reversés à une ou plusieurs associations, à hauteur de 20% du montant total des ventes.

 

À cette occasion, une trentaine d’artistes professionnels, peintres et sculpteurs, venus de l’Oise mais également des 4 coins de la France, ont présenté leurs œuvres aux univers riches et variés et permis de récolter 1 200 € pour chacune des associations.

 

La somme récoltée a ainsi été remise aux présidents et représentants des associations par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental et Christelle Petit, Présidente du Lions Club Beauvais Cathédrale, lundi 11 mars en présence de Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale  du canton de Beauvais Nord, déléguée, chargée du tourisme, Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise, déléguée, chargée des relations internationales et  d’Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale du canton de Clermont déléguée, chargée de la jeunesse et de la citoyenneté.