Les dispositifs du Département à la Journée Engagement et Éducation à la Citoyenneté

Les dispositifs du Département à la Journée Engagement et Éducation à la Citoyenneté

Le Département était présent, vendredi 18 mai, à la Journée Engagement et Éducation à la Citoyenneté organisée par le service jeunesse de la Ville de Nogent-sur-Oise.

Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale déléguée, chargée de la jeunesse et de la citoyenneté (auprès de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté) et Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise, ont participé à ce temps d’échanges avec les jeunes et présenté les dispositifs de l’Oise des Droits et des Devoirs : Pass’Permis Citoyen, Pass’Ordi Citoyen, Pass’Études Citoyen et Pass’BAFA Citoyen.

 

 

L'Oise des Droits et des Devoirs

Avec ces aides versées aux jeunes bénéficiaires en contrepartie d’une action bénévole dans une association, organisme ou collectivité, le Conseil départemental contribue à la sensibilisation des jeunes à la citoyenneté.

 

L'Oise des Droits et des Devoirs promeut donc cette vision citoyenne où chacun reçoit pour donner en retour dans un esprit gagnant/gagnant. Les bénéficiaires des aides du Département sont responsabilisés et invités à s'investir au service des autres, pour une Oise plus vertueuse.