Nuit européenne des musées : le MUDO accueille Jef Aérosol

Nuit européenne des musées : le MUDO accueille Jef Aérosol

Dans le cadre de la nuit européenne des musées le 19 mai, le MUDO-Musée de l’Oise accueille la performance exceptionnelle de Jef Aérosol avec Dominique Sampiero.

Le musée vous ouvre ses portes de 20h à minuit pour profiter de cette démonstration et pour vous offrir un regard nocturne et insolite sur ses collections et l'exposition "Bernard Dumerchez, éditeur, une vie de livres & d'art".

Au programme

  • Performance exceptionnelle d'un des précurseurs du street art, Jef Aérosol et du poète Dominique Sampiero mêlant peinture, musique et poésie.

A 21h

Durée : 1h30. Dans la cour du musée.

  • Visite guidée de l'exposition Bernard Dumerchez, éditeur, une vie de livres & d'art par Bernard Dumerchez, commissaire de l'exposition

A 20h et 22h

Durée : 1 h

  • Visite famille : "Une histoire et au lit !" avec la présentation du livre "Le Lion de Saint-Jérôme" de Decamps sous forme Kamishibaï.

A partir de 3 ans

A 20h - Durée : 30 min

Nouveautés

  • Dès 20h en continu : Espace consultation de livres et revues en rapport avec l’exposition en cours, le musée et ses collections
  • Dès 20h30 en continu : Espace jeux-puzzles/lectures à partir de 3 ans

Inscriptions sur place

La classe, l'oeuvre

Une classe de maternelle de l’école Viénot de Clermont proposera une restitution du travail réalisé sur le corps avec une chorégraphe de la compagnie Kalam de Clermont de l’Oise, en relation avec les tableaux le samedi 19 mai de 11h à 12h dans le Palais et dans le jardin, en présence des parents.

En continu

Tout au long de la soirée : visites libres de la collection permanente et de l'exposition temporaire.

Info pratiques

Entrée gratuit

1 rue du Musée - Beauvais

Tel : 03 44 10 40 50

mudo.oise.fr