Le Département lutte contre la désertification médicale en finançant une nouvelle maison médicale à Cinqueux

Le Département lutte contre la désertification médicale en finançant une nouvelle maison médicale à Cinqueux

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré une nouvelle maison médicale, samedi 5 mai 2018 à Cinqueux. Un projet utile qui a pour objectif de lutter contre la désertification médicale en milieu rural.

Les élus présents

Nadège Lefebvre était accompagnée de : Arnaud Dumontier, Vice-président chargé du logement, de l’habitat et de la politique de la ville, Édouard Courtial, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Clermont, Marianne-Frédérique Pussiau, Sous-Préfète et Secrétaire générale adjointe en charge de l’arrondissement de Clermont, et Philippe Barbillon, Maire de Cinqueux.

 

Le projet de maison médicale

Le médecin généraliste et le kinésithérapeute déjà présents sur la commune vont pouvoir s’installer dans la nouvelle structure médicale et seront rejoints par deux infirmières qui, jusqu’ici, ne disposaient pas de cabinet.

 

Le centre médical est composé d’un parking, de 3 cabinets, deux de 60 m² et un troisième de 30 m². Le Conseil départemental finance la structure à hauteur de 36, 43% du coût global du projet qui s’élève à 796 625€.

 

Le Département investit dans la ruralité et lutte contre la désertification médicale en subventionnant, dans le cadre de son Plan Oise Santé, des projets structurants comme l’ouverture de cabinets médicaux dans les communes de l’Oise.