Le Département inaugure un pôle enfance à Neuilly-en-Thelle

Le Département inaugure un pôle enfance à Neuilly-en-Thelle

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré mercredi 18 avril 2018 le pôle enfance jeunesse “André-Brahic” à Neuilly-en-Thelle. La structure, subventionnée par le Département, accueille un centre de loisirs, un restaurant scolaire et un espace enfants.

Les élus présents

Étaient également présents : Gérard Auger, Maire de Neuilly-en-Thelle et Conseiller départemental du canton de Méru, et Frédérique Leblanc, Conseillère régionale des Hauts-de-France.

Trois services en une structure

« Ce pôle jeunesse est novateur car il regroupe différents services liés à l’enfance : cela permet donc une mutualisation financière et d’équipements. Le Conseil départemental est très fier de subventionner cette nouvelle infrastructure ! Plus que jamais notre collectivité reste le premier partenaire des communes ! » a déclaré Nadège Lefebvre lors de son discours inaugural.

 

Le pôle enfance jeunesse “André-Brahic” de Neuilly-en-Thelle est très pratique puisqu’il allie, en effet, trois différents services : l’accueil et le centre de loisirs sans hébergement, le restaurant scolaire et l’espace “Jeunes enfants”.

Les enfants de la commune y seront ainsi accueillis avant et après l’école ainsi qu’en période de vacances scolaires.

 

Le Conseil départemental, premier partenaire des communes, a financé ce projet à hauteur de 776 000€. Il participe ainsi à l’épanouissement des enfants et contribue à un maillage d’équipements de qualité pour l’accueil des plus jeunes et des familles de l’Oise.

Réaction de Nadège Lefebvre après cette inauguration

 

Retrouvez la Présidente du Conseil départemental sur Facebook