L'Oise en exemple : la gestion des routes départementales fait le 20 heures

L'Oise en exemple : la gestion des routes départementales fait le 20 heures

Pour faciliter et sécuriser les déplacements des habitants de l’Oise, l’amélioration du réseau routier a fait l’objet d’un Plan d’urgence routes départementales dès 2015. Le travail engagé, grâce à des équipements innovants, a été mis en lumière dans le 20 heures de France 2 le 13 avril 2018.

 

Les routes départementales supportent près de 70% du trafic pour 4 069 km au total. Elles sont empruntées quotidiennement et certaines d’entre elles, sur le réseau secondaire, n’avaient pas fait l’objet de travaux et d’entretien depuis des années.

Pour faciliter le transport des oisiens et améliorer les conditions de circulation, le Conseil départemental de l’Oise investit sur l’entretien et la réfection des routes départementales avec des moyens doublés depuis 2015.

Les nouvelles technologies améliorent l'état des routes

Afin d’établir les priorités, le Conseil départemental ne pouvant intervenir partout en même temps, la Direction des routes et des transports s’appuie sur les nouvelles technologies pour établir sa programmation. C’est ce que présente et salue ce reportage de France 2 diffusé le 13 avril 2018 au JT de 20 heures.