Théâtre du Beauvaisis : le Département contribue à la future scène nationale de l’Oise

Théâtre du Beauvaisis : le Département contribue à la future scène nationale de l’Oise

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a participé à la pose de la première pierre du nouveau théâtre du Beauvaisis, déjà labellisé “scène nationale de l’Oise”, ce lundi 9 avril 2018. Un projet soutenu par le Département qui apportera à Beauvais et ses alentours une offre culturelle riche et variée.

Les élus présents

Étaient également présents : Brigitte Lefebvre et Charles Locquet, Conseillers départementaux du canton de Beauvais Nord, Franck Pia, Vice-président chargé de l’administration générale, des services au public et des financements européens, Khristine Foyart, Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, Olivier Dassault, Député de l’Oise, Chanez Herbanne, Conseillère régionale des Hauts-de-France, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et Guy d’Hardivillers, Président du comité de gestion Théâtre du Beauvaisis.

Un théâtre d’envergure

« Le Conseil départemental de l’Oise est très fier de soutenir financièrement ce projet de grande envergure à hauteur de 2,5 millions d’euros ! » a déclaré Nadège Lefebvre.

La livraison du théâtre ne sera pas effective avant l’automne 2019, néanmoins, la structure promet déjà à ses habitants de beaux espaces culturels : une grande salle de 675 places, une petite salle de 200 places, une salle de médiation servant à l’animation et l’éducation artistique de 100 m² pouvant accueillir 300 personnes, un foyer avec des espaces de convivialité, une cafétéria de 50 places ouverte sur jardin, de nombreux espaces pour les artistes, des bureaux administratifs, des rangements, un espace d’accueil et un parc de stationnement.