Agnieszka Ufniarz et Jeremy Nedjar à la tête de Bellis Productions, une agence de production audiovisuelle à Coye-la-Forêt

Agnieszka Ufniarz et Jeremy Nedjar à la tête de Bellis Productions, une agence de production audiovisuelle à Coye-la-Forêt

Agnieszka Ufniarz et Jeremy Nedjar ont fondé l’agence de production audiovisuelle Bellis Productions à Coye-la-Forêt réunissant ainsi leur passion de l’audiovisuel et des arts. Une complémentarité et un goût pour l’innovation qui leur permettront de remporter, en février 2018, le second prix de la catégorie “Innovation de l’année” au concours “Trophées Oise Performance”.

Une agence polyvalente

Bellis Productions est une entreprise à plusieurs branches : d’un côté, la conception, la réalisation et l’exploitation des œuvres audiovisuelles/musicales, et d’un autre côté l’archivage audiovisuel. L'implanter à Coye-la-Forêt était un bon choix pour Jeremy et Agnieszka qui souhaitaient s'éloigner du rythme parisien sans pour autant s'en couper totalement. L'Oise coulait de source pour le couple qui a trouvé à proximité de son domicile des infrastructures dynamiques et une proximité appréciable avec les aéroports environnants: Charles de Gaule et Beauvais.

 

« Nous nous sommes demandés au début si nous devions déménager le siège de notre société dans la région. Nous avions pressenti que c'était le bon choix. Nos échanges avec d'autres entrepreneurs reflétaient une bonne énergie, ils étaient réceptifs au sujet de notre activité, ils proposaient leur soutien via leurs réseaux régionaux et leurs conseils. De plus, il y a un grand esprit créatif dans l'Oise et on adore ça ! Grâce au soutien d’Initiatives Oise Sud, nous avons pu acquérir du nouveau matériel dédié à la production de films professionnels et institutionnels. Nous voulions aussi que ces moyens soient accessibles aux particuliers et c’est pour cette raison que nous avons créé un service qui s’appelle “Transfertdefilms.com” afin de numériser et de restaurer les formats films, vidéos, audio et diapositives. Voilà 4 ans que nous sommes ici » nous raconte le couple de passionnés.

 

Et passionnés ils le sont, chacun a d’ailleurs son domaine de prédilection.

La complémentarité au cœur de leur travail

Agnieszka est pianiste et diplômée d’arts et de musique, ce qui fait d’elle une parfaite directrice artistique sonore et musicale. Quant à Jérémy, technicien audiovisuel et réalisateur formé à l’EICAR de Paris, l’audiovisuel et l’aspect technique du métier n’ont aucun secret pour lui.

 

« Nous sommes très complémentaires dans la vie privée comme au travail. Comme tous les passionnés, il nous arrive souvent de continuer à échanger des idées en dehors des horaires de fonctionnement classique d’une société. De bonnes idées peuvent apparaître durant un repas familial ou une bonne balade dans la nature. »

 

Deux personnalités, plusieurs compétences réunies pour donner vie aux films de leurs clients.

Quand humain et innovation vont de pair

Bellis Productions est très bien équipée pour répondre aux besoins des clients mais les deux co-gérants de l’agence mettent un point d’honneur à humaniser leur travail.

 

« Le traitement des films ne se fait pas seulement avec un équipement haut de gamme et une technique innovante. Du début à la fin de la vie d’un film, des individus sont toujours impliqués et délivrent à l’image leur propre regard. Nous considérons la restauration de film comme un projet à caractère humain. Les films sont comme des fils qui entretiennent les liens transgénérationnels, réunissant passé et présent. »

 

Et lorsque l’innovation se mêle à l’équation, les films de Bellis Productions transcrivent, plus que jamais et fidèlement, la réalité et l’histoire des clients.

 

« Grâce à nos techniques, les films reflètent au mieux la réalité du passé, ravivé par la richesse des détails, la netteté, les couleurs, les contrastes et la clarté pour que les clients et leur famille soient émus en (re)découvrant leurs souvenirs, leur histoire. L’innovation dans le domaine de l’audiovisuel est un élément très important.»

 

Entre techniques de flash-scan et leurs propres systèmes basés sur la combinaison de capteurs CCD et CMOS performants, le rendu est saisissant et criant de vérité.

Second prix pour l’Innovation de l’année

Un travail de qualité qui sera récompensé lors du concours “Trophées Oise Performance” puisque le couple a reçu, en février dernier, le second prix de la catégorie “Innovation de l’année”.

 

« C’est une grande fierté d’avoir reçu ce prix et de faire partie du réseau d’entreprises de l’Oise qui est un département propice à l’entrepreneuriat. Remporter ce prix et avoir reçu tant de soutien de la part des internautes, de nos clients, de nos collègues et partenaires, nous motive à continuer notre travail, à grandir sans tomber dans l’industriel, à suivre les évolutions techniques, à être toujours à l’écoute des clients et maintenir la rigueur par le travail du détail. »

 

Plus d'infos et contacts sur : http://bellisproductions.com/