Nadège Lefebvre remet un drapeau au comité de Beauvais de la Société des membres de la Légion d'honneur

Nadège Lefebvre remet un drapeau au comité de Beauvais de la Société des membres de la Légion d'honneur

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a remis le drapeau au comité de Beauvais de la Société des membres de la Légion d’honneur, ce lundi 9 avril dans le hall de l’Hôtel du Département à Beauvais. Une cérémonie solennelle où la plus haute distinction nationale et ses récipiendaires ont été mis à l’honneur.

 

"Honneur et Patrie" au Conseil départemental de l'Oise.

Les élus présents

Étaient également présents : Gilles Sellier, Conseiller départemental délégué, chargé de la mémoire et des anciens combattants, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée, chargée du tourisme et du canton de Beauvais 1, Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale déléguée, chargée de la jeunesse et de la citoyenneté, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, Olivier Dassault, Député de l’Oise.

L'emblème de la Légion d'honneur

Le drapeau a été remis à Joël-René Egot, Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur et Président départemental de la Société des Membres de la Légion d’honneur de l’Oise, en présence des Présidents des comités de Beauvais, Compiègne et des porte-drapeaux.

 

Le Département est fier de contribuer et de soutenir le Devoir de mémoire avec ces cérémonies officielles de remise de drapeaux.

« Je tiens également à saluer les porte-drapeaux présents ce soir. Ils font vivre nos commémorations chaque année et font, par cet engagement, la fierté de la France » a déclaré Nadège Lefebvre.