Une nouvelle mairie pour la commune d'Andeville

Une nouvelle mairie pour la commune d'Andeville

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré ce mercredi 4 avril 2018 la nouvelle mairie d’Andeville. Une structure moderne nécessaire à la vie locale et au bon accueil des habitants financée par le Département.

Les élus présents

Étaient également présents : Alain Letellier, Vice-président chargé des infrastructures routières et des transports et Président de la Communauté de communes des Sablons, Ilham Alet, Conseillère départementale du canton de Méru, Jérôme Bascher, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Senlis, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et porte-parole du gouvernement, Pascal Blois, Député de l’Oise, Frédérique Leblanc, Conseillère régionale des Hauts-de-France, et Jean-Charles Morel, Maire d’Andeville.

 

Une nouvelle mairie dans un ancien relais de chasse

La nouvelle mairie d’Andeville s’est installée dans un ancien relais de chasse du XVIIème siècle, réhabilité pour les aménagements municipaux, qui était la propriété du médecin de Louis XIV.

 

La structure offre désormais à l’équipe municipale des conditions optimales pour exercer leurs missions et accueillir les habitants de la commune.

 

Le bâtiment offre un espace appréciable de 450 m² contre 150 auparavant. L’accueil du public se fait au rez-de-chaussée et une salle des mariages a été construite dans le prolongement de la bâtisse.

 

Le Département a subventionné en partie les travaux qui ont coûté plus d’1 M€ dans le cadre de son plan d’aide aux communes et souligne ainsi la nécessité de soutenir les projets structurants au service des habitants de l’Oise.