Un franc succès pour le Marché artisanal de l'Oise 2018 avec plus de 12 000 visiteurs

Un franc succès pour le Marché artisanal de l'Oise 2018 avec plus de 12 000 visiteurs

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Alain Griset, Président de l'Union des entreprises de proximité et ancien Président de l'Assemblée permanente des chambres des métiers et de l'artisanat, et les élus du Département ont inauguré et visité ce samedi 7 avril 2018, le Marché Artisanal de l’Oise, plus grand marché artisanal des Hauts-de-France, où ont été présentés une cinquantaine de métiers et 80 artisans. Plus de 12 000 personnes sont venus profiter des nombreuses animations de l’événement et rencontrer les exposants. Partage, découverte et transmission étaient les maîtres-mots de ce week-end. Un succès pour l'artisanat de l'Oise !

Les élus présents

Étaient également au rendez-vous : Charles Locquet, Conseiller départemental délégué chargé de la vie de l'entreprise, de l'innovation et du numérique, et Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée chargée du tourisme, tous deux Conseillers départementaux du canton de Beauvais 1, Éric de Valroger, Vice-président chargé des finances, Sophie Levesque, Vice-présidente chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, Franck Pia, Vice-président chargé de l'administration générale, des servcies au public et des financements européens, Khristine Foyart, Vice-président chargée de la vie associative et culturelle, Anaïs Dhamy, Vice-présidente chargée de l'enfance, de la petite enfance et de la famille, Arnaud Dumontier, Vice-président chargé du logement, de l'habitat et de la politique de la ville, Sandrine de Figueiredo, Vice-présidente chargée de l'action sociale et de la politique d'insertion, Martine Borgoo, Conseillère départementale déléguée chargée de l'agriculture, Anne Fumery, Conseillère départementale déléguée chargée de la santé, Corry Neau, Conseillère départementale déléguée chargée de l'environnement, Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale déléguée chargée de la jeunesse et de la citoyenneté, Olivier Paccaud, Sénateur de l'Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Danielle Carlier, Conseillère départementale du canton de Compiègne 1, Gérard Decorde, Conseiller départemental du canton de Grandvilliers, Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise, Olivier Dassault, Député de l'Oise, et Maxime Minot, Député de l'Oise.

 

 

 

Le succès au rendez-vous pour l’artisanat oisien

Sur plus de 10 000 m2, le parc de l’Hôtel du Département a accueilli l’excellence du savoir-faire oisien avec des expositions, des ventes, des ateliers et des démonstrations animés par plus de 80 artisans.    

De la bijouterie au travail du cuir, en passant par la taille de pierre ou du cristal, de la couture à la lutherie, en passant par la mode, la beauté, la cosmétique et la présence d’artisans de bouche, ce rendez-vous annuel a favorisé les échanges entre le public et les artisans.

  

Ce week-end a constitué également une formidable vitrine pour les professionnels de l’Oise qui, durant 2 jours, ont exposé leurs plus belles œuvres, vendu, échangé avec les Oisiens et partagé leur passion à travers de nombreuses animations et ateliers gratuits.

  

Une exposition “Star Oise” qui a ravi les foules

Parmi les nombreuses animations du Marché artisanal, l’exposition “Star Oise” a particulièrement plu au public. Mise en scène par quatre associations des Hauts-de-France, cet hommage à la célèbre saga intergalactique « Star Wars » a ravi les foules par sa vraisemblance et la qualité des costumes faits mains, des reproductions de machines et de robots grandeur nature ou encore grâce aux initiations au sabre laser.

 

Une animation qui a fait l’unanimité, en particulier auprès des plus jeunes !

Un concert de clôture en hommage au groupe “Téléphone”

Le Marché artisanal 2018 s’est achevé en beauté et surtout en musique avec un concert de clôture en hommage au groupe “Téléphone”. Ce sont les musiciens de Louis Bertignac, les “Only Sixties Experience”, qui ont permis aux spectateurs de remonter le temps avec les plus grands tubes du célèbre groupe de rock français mais aussi avec quelques morceaux de rock international. 

 

Devenir la grande fête des artisans d’art de l’Oise, telle était l’ambition du Marché Artisanal de l’Oise. Avec plus de 12 000 visiteurs séduits par cette diversité et cette grande richesse des métiers et savoir-faire représentés, l’objectif est pleinement atteint !