Formidable succès pour le Marché artisanal de l'Oise 2019 avec + de 25 000 visiteurs

Formidable succès pour le Marché artisanal de l'Oise 2019 avec + de 25 000 visiteurs
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Alain Griset, Président de l'Union des entreprises de proximité et ancien Président de l'Assemblée permanente des chambres des métiers et de l'artisanat, Zéphyrin Legendre, Président de la délégation Oise de la CMA, et les élus du Département ont inauguré et visité ce samedi 6 avril 2019, le Marché Artisanal de l’Oise, plus grand marché artisanal de France, où ont été présentés une cinquantaine de métiers et plus de 80 artisans. Plus de 25 000 personnes sont venus profiter des nombreuses animations de l’événement et rencontrer les exposants. Partage, découverte et transmission étaient les maîtres-mots de ce week-end. Un succès pour l'artisanat de l'Oise !

 

Le succès au rendez-vous pour l’artisanat oisien

  

Sur plus de 10 000 m2, le parc de l’Hôtel du Département a accueilli l’excellence du savoir-faire oisien avec des expositions, des ventes, des ateliers et des démonstrations animés par plus de 80 artisans. 

  

  

De la bijouterie à la ferronnerie, en passant par la coutellerie, la couture, la mode ou l’art de la table, ce rendez-vous annuel a favorisé les échanges entre le public et les artisans.

Ce week-end a constitué également une formidable vitrine pour les professionnels de l’Oise qui, durant 2 jours, ont exposé leurs plus belles œuvres, vendu, échangé avec les Oisiens et partagé leur passion à travers de nombreuses animations et ateliers gratuits.

  

Une exposition “le monde des sorciers” qui a ravi les foules

  

Parmi les nombreuses animations du Marché artisanal, l’exposition “le monde des sorciers” a fait l’unanimité auprès des petits et grands. Entre une araignée géante, des cosplayers, une exposition de Playmobil, des objets de collection et des spectacles, l’ambiance électrisante de la saga cinématographique “Harry Potter” était au rendez-vous.

Certains enfants sont même devenus apprentis sorciers !

  Un concert de clôture en hommage au groupe “Queen”

Le Marché artisanal 2019 s’est achevé en beauté et surtout en musique avec un concert de clôture en hommage au groupe “Queen”. Ce sont les musiciens du groupe “Cover Queen”, qui ont permis aux spectateurs de remonter le temps avec les plus grands tubes du célèbre groupe de rock britannique. 

 

Devenir la grande fête des artisans d’art de l’Oise, telle était l’ambition du Marché Artisanal de l’Oise. Avec plus de 25 000 visiteurs séduits par cette diversité et cette grande richesse des métiers et savoir-faire représentés, l’objectif est pleinement atteint !