Canton de Mouy : nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Mouy : nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, poursuit sa tournée des 21 cantons du département afin de rencontrer et d’échanger avec de nombreux acteurs des territoires tout en leur assurant le soutien privilégié du Conseil départemental, premier partenaire des communes.

 

Vendredi 30 mars 2018, elle s’est ainsi rendue sur le canton de Mouy accompagnée d’Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise, Conseiller départemental du canton de Mouy et d’Anne Fumery, Conseillère départementale du canton de Mouy déléguée en charge de la santé avec, au programme :

La présentation du projet de mairie et de la salle polyvalente à Maisoncelle-Saint-Pierre

Deux projets subventionnés par le Conseil départemental, premier partenaire des communes, qui contribuent au maintien de services de proximité de qualité dans les communes de l’Oise.

La visite du Centre Routier Départemental de La Rue Saint Pierre

L’occasion de rencontrer les agents départementaux qui œuvrent au quotidien à la sécurité et au confort des usagers de la route.

La rencontre avec l'association Aubépine Fleurs de l'Espérance à Hermes

Cette épicerie sociale ouverte en mai 2016 accueille 120 familles et fonctionne notamment grâce à une aide financière du Conseil départemental qui intervient pour compléter l’approvisionnement en produits frais ou pour aider à louer un véhicule pour le transport des dons alimentaires auprès des grandes surfaces du secteur.

La présentation du futur city-stade et du système de vidéo-protection de la commune d’Angy

Ces deux équipements sont financés dans le cadre d’un vaste programme de création de terrain sportif de proximité pour les habitants des communes rurales d’une part et s’inscrit, d’autre part, dans le cadre du Plan Oise-Vidéoprotection porté par le Conseil départemental depuis 2016.

 

La rencontre avec le conseil municipal et les professionnels de santé pour évoquer le projet de la future maison médicale de Bury

Véritable service public de proximité, une maison médicale permet de mutualiser les moyens des professionnels de santé et de leur offrir les meilleures conditions de travail au service de leurs patients.

A ce tire, le soutien financier du Conseil départemental à la création de maison médicale s’inscrit dans le plan ambitieux Oise-Santé lancé en 2018 qui a pour objectif de lutter contre la désertification médicale.

Un passage au Marché des saveurs, présentation des projets de la commune de Bresles et réunion avec les maires du canton

L’occasion d’aller au contact des habitants et des élus du territoire afin de faire le point des besoins et des projets en cours dans le canton.