La semaine de sensibilisation aux handicaps revient pour une nouvelle édition du 19 au 23 mars 2018

La semaine de sensibilisation aux handicaps revient pour une nouvelle édition du 19 au 23 mars 2018

Depuis 2007, la Maison Départementale des Personnes Handicapées se mobilise pour sensibiliser le public à toutes les formes de handicap et aux difficultés liées aux situations rencontrées par les personnes à mobilité réduite.

 

L’Association des Paralysés de France organise chaque année une semaine de sensibilisation aux handicaps physiques. Aussi, la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l’Oise a également souhaité marquer un temps fort dans l’année et organise chaque année, depuis 2007, une semaine de sensibilisation aux handicaps au cours du mois de mars.

 

L’objectif de cette semaine est de sensibiliser un large public aux différentes formes que peut revêtir le handicap, et de mettre en avant toutes la richesse des personnes handicapées.

 

Cette manifestation a également pour objectif d’informer le public sur les solutions qui peuvent être apportées selon la typologie du handicap.

 

Comme chaque année, le parcours de sensibilisation aux handicaps,élément majeur de la sensibilisation, sera installé dans l’atrium de la MDPH durant toute la semaine.

 

Les différents événements sont organisés en collaboration avec nos partenaires associatifs et avec les équipes autonomie du territoire. Vous trouverez le détail des actions proposées dans le programme.

 

Téléchargez le programme de la semaine de sensibilisation aux handicaps 2018 (pdf - 3,5 Mo)