Cires-lès-Mello: la proximité au coeur du commerce de Mélanie Hedin

Cires-lès-Mello: la proximité au coeur du commerce de Mélanie Hedin

Mélanie Hedin a remporté, le 2 février dernier, le premier prix du concours “Trophée Oise Performance” dans la catégorie “Commerçant de l’année”. Une expérience marquante pour cette jeune femme qui a repris, en mai 2017, la maison de la presse de Cires-lès-Mello : la Plume de Cires.

 

En savoir plus sur le concours “Trophées Oise Performance” : http://www.oise.fr/reseau/article/view/110464/loise-a-du-talent-les-oisiens-de-lannee-2017-recompenses 

Un commerce au bout du chemin

Reprendre la maison de la presse la Plume de Cires a été pour Mélanie Hedin une opportunité à saisir alors qu’elle enchaînait, jusqu'ici, CDD et CAE.

 

« La boutique a été une belle opportunité dans mon parcours professionnel. Afin de reprendre ce commerce, j’ai fait appel, pour mes démarches, à la BGE puis à Initiative Sud Oise. Ces deux organismes m’ont été d’un grand secours » évoque Mélanie Hedin.

 

À la Plume de Cires, la jeune commerçante vend de tout : presse, librairie, papeterie, cadeaux, timbres… et propose également un dépôt pressing et photos. Plusieurs services tout-en-un !

 

« C’est une petite boutique à développer mais elle est très bien fournie. »

Trophée Oise Performance : un tremplin pour se développer

Et pour développer davantage son commerce, Mélanie compte utiliser le chèque de 3000€ qu’elle a remporté le 2 février dernier lors du concours “Trophée Oise Performance” où elle s’est classée première dans la catégorie “Commerçant de l’année”.

 

« Pour moi, participer à ce concours était un moyen de remercier mes clients pour leur fidélité et d’apporter un plus à la boutique. Avoir un commerce est une belle aventure. Cette somme me permettra d’acheter du matériel, de développer mes achats cadeaux, de remettre l’enseigne à neuf et mes équipements aux normes. »

 

Une belle aventure qui permettra ainsi à Mélanie Hedin d’améliorer sa maison de la presse et de fournir à ses clients une qualité de service améliorée.

Un commerce de proximité indispensable à Cires-lès-Mello

C’est avec ces aménagements et un vrai commerce de proximité à l’appui que la commerçante de Cires-lès-Mello entend augmenter et fidéliser sa clientèle.

 

« Ce terme de “proximité” me rappelle le commerce d’antan multifonctions qui rendait service à la population. Il est indéniablement vecteur de lien social, de rencontres. Un commerce de proximité est indispensable aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Mon commerce est de ceux-là et j’en suis très fière » souligne Mélanie.

 

La Plume de Cires est la preuve que les commerces de proximité sont indispensables à la sauvegarde de la ruralité et qu'ils sont sources de rencontres, d'échanges. L'Oise rural se définit aussi par ce lien social.

 

Une reconversion professionnelle réussie pour Mélanie et ce, en moins d’un an !