L'Oisienne Clothilde Roussel, Championne du monde de coiffure en équipe

L'Oisienne Clothilde Roussel, Championne du monde de coiffure en équipe

Clothilde Roussel travaille à Compiègne dans le salon de coiffure "Le Barbier de sa ville". Cette jeune coiffeuse de 23 ans a déjà, à son actif, un parcours impressionnant puisqu’elle a remporté, il y a quelques mois, les Championnats du monde de coiffure en équipe. Un titre qui la conforte dans son objectif : vaincre les épis mais surtout atteindre les plus hauts sommets du métier !

La coiffure : un rêve d’enfant

Pour Clothilde, la coiffure est une vocation qu’elle nourrit depuis l’enfance.

 

« Depuis mon plus jeune âge, je rêvais de devenir coiffeuse. Je coiffais mes poupées, ma grand-mère… J’ai toujours aimé le relationnel et les métiers d’arts. Et le fait de pouvoir embellir les personnes qui viennent me voir me plaît » nous raconte-t-elle.

 

Après la seconde, Clothilde entre au CFA de Compiègne pour y faire ses armes. Un CAP de coiffure et un brevet professionnel en poche plus tard, la jeune Oisienne est prête à faire ses preuves. Et quelles preuves !

La passion de la compétition

« Je suis principalement rentrée dans la coiffure pour participer à des concours. C’était mon but ultime : essayer d’aller le plus haut possible. »

 

Clothilde se lance très vite dans l’univers de la compétition en participant à des petits concours qui la mèneront à de plus grands comme les Olympiades des métiers, deux championnats d’Europe et deux championnats du monde dont le dernier en date, en septembre 2017, où elle a concourru dans la catégorie “dame technique”.

 

« Ce derniers concours était le plus important à mes yeux car avec mes coéquipiers de l’équipe de France, nous étions très soudés. Nous voulions à tout prix cette médaille et la coupe. Mon plus grand souhait était de pouvoir dire un jour “Je suis Championne du monde de coiffure” » souligne Clothilde.

 

Un vœu réalisé et une expérience inoubliable pour elle.

 

Clothilde Roussel avait participé au wedding show de l'événement du Conseil départemental “Oise Hair Show” en mai 2017 où elle avait coiffé Miss Oise 2016, Roxane Occelli. Une très jolie coiffure qui avait fait sensation sur le podium !

 

En savoir plus sur l'événement “Oise Hair Show”: 

http://www.oise.fr/reseau/article/view/112327/oise-hair-show-le-departement-soutient-ses-artisans-coiffeurs 

La suite au prochain coup de ciseaux

Ciseaux en mains, la jeune fille se taille une carrière d’envergure et participera aux prochains concours dans la catégorie "Coiffure du soir". Les prochains championnats du monde en septembre font partie des nombreuses échéances qui l'attendent.

 

« Je souhaiterai également animer des formations, par la suite, à destination des professionnels mais aussi des jeunes qui souhaitent aller le plus loin possible dans notre métier. J’ai également envie de manager une équipe d’un salon de coiffure. »

 

On ne se fait pas de cheveux pour elle !