Julien Guedj, le photographe entrepreneur de Milly-sur-Thérain

Julien Guedj, le photographe entrepreneur de Milly-sur-Thérain

Julien Guedj a remporté, le 2 février dernier, le premier prix du concours "Trophée Oise Performance" dans la catégorie “Entrepreneur de l’année”. Une expérience marquante pour ce photographe qui a installé, en 2011, son studio à Milly-sur-Thérain. Focus ! 

 

En savoir plus sur la concours "Trophées Oise Performance" : http://www.oise.fr/reseau/article/view/110464/loise-a-du-talent-les-oisiens-de-lannee-2017-recompenses 

La passion de l’image

Ce sont des études de cinéma qui ont amené Julien Guedj à occuper un emploi de projectionniste pendant 7 ans au Cinespace de Beauvais (ndlr : désormais CGR Beauvais).

 

« En 2005, j’ai professionnalisé ma passion de l’image et c’est ainsi que mon studio L’Atelier a ouvert ses portes, en 2011, à Milly-sur-Thérain. Depuis 13 ans, mon métier est de créer des souvenirs pour les familles qui viennent me voir pour vivre l’expérience d’une séance photo. Elles sont devenues mes meilleurs ambassadeurs. Une partie de mon activité est également dédiée aux professionnels (portraits, reportages…)» nous a-t-il raconté.

 

Pour développer l'activité de L’Atelier, Julien Guedj mise donc sur les moments heureux qu’il réussit à capter avec son objectif. Il en a d’ailleurs fait son leitmotiv !

Une boutique éphémère pour plus de proximité

La famille, la joie, le bonheur… autant d’émotions qui en un clic sont capturées. Un concept qu’il a développé également, fin 2017, en installant au centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais une boutique éphémère de 100 m².

 

Les familles ont pu repartir avec leurs tirages  après une séance en format court (15 mn).

 

« J’ai souhaité rendre accessible mes services photographiques à des familles qui n’ont pas forcément le budget pour venir vivre l’expérience à Milly-sur-Thérain » raconte Julien Guedj.

 

Une boutique éphémère qui a séduit. Si bien que l’expérience devrait être renouvelée pour fin 2018.

Un lien particulier avec l’Oise

En attendant, Julien Guedj a pu trouver une nouvelle proximité avec le public qu’il aime cultiver au quotidien. Et pas qu’avec des particuliers !

 

« La majorité de mes clients habitent dans l’Oise. J’ai fait le choix de travailler également avec les entreprises oisiennes, de développer des partenariats, d’intégrer des réseaux d’entreprises de manière locale pour des raisons de réactivité et de proximité. Et puis, ma femme et mes enfants sont nés à Beauvais. J’ai donc un attachement particulier avec l’Oise » nous révèle-t-il.

Un esprit d’entrepreneur

Julien Guedj est un entrepreneur né et nous l’a démontré en remportant récemment le premier prix du concours “Trophée Oise Performance” dans la catégorie “Entrepreneur de l’année” grâce au soutien des internautes qui ont voté pour lui en masse sur la page Facebook Oise le Département.

 

« Se présenter à un concours comme celui-là est un challenge que j’ai voulu relever. Y participer dans cette catégorie a été une évidence. Au quotidien, je suis, certes, artisan dans la fabrication de mes images mais je suis aussi entrepreneur dans l’âme. Je cherche toujours de nouvelles idées pour faire avancer et faire grandir mon entreprise. Gagner ce trophée représente une très belle reconnaissance publique puisque ce sont des clients, des partenaires et des collègues photographes qui ont voté. »

 

C’est donc avec des souvenirs plein la tête que Julien Guedj a brandi son trophée ainsi que le chèque de 3000€ remporté.

 

Cette belle somme devrait être investie dans une borne selfie, un nouveau service que le photographe souhaite proposer d’ici peu aux particuliers et entreprises.

Infos pratiques

Julien Guedj Photographies

17 rue de Dieppe

60112 MILLY-SUR-THÉRAIN

 

03.44.04.87.62

 

www.amemedias.com