Un nouveau restaurant scolaire pour Saint-Leu-d’Esserent

Un nouveau restaurant scolaire pour Saint-Leu-d’Esserent

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, s’est rendue le mercredi 7 février à l’inauguration du nouveau restaurant scolaire “Jean-Baptiste-Clément” de la commune de Saint-Leu-d’Esserent.

Elle a été accueillie sur place par le Maire de la commune, Michel Euverte.

Dynamiser le quartier de la ville

Le quartier “Jean-Baptiste-Clément” de Saint-Leu-d’Esserent est entré en phase de redynamisation avec la construction du nouveau restaurant scolaire.

Les équipements ne permettaient plus, jusqu’ici, de répondre aux réglementations en vigueur et au bien-être des élèves puisqu’ils étaient situés en sous-sol et donc soumis à des difficultés d’accès.

Un nouveau bâtiment pour répondre aux besoins de la commune

Le restaurant scolaire sera implanté entre l’école primaire et l’ancien bâtiment des instituteurs laissant ainsi une possibilité de faire de nouvelles extensions.

La surface de l’équipement plain-pied, donc accessible aux personnes à mobilité réduite, est de 615 m² et est composé d’une cuisine, de vestiaires, de toilettes, une salle à manger pour les élèves de maternelle et une pour les primaires.

220 à 280 (sur le long terme) demi-pensionnaires (80 maternelles et 140 primaires) peuvent désormais être accueillis dans l’espace de restauration et en un seul service.

Ce nouvel équipement a bénéficié d’un financement du Conseil départemental à hauteur de 400 000 € et s’inscrit dans le plan d’aide aux communes.