Deux nouveaux établissements de l'Oise reçoivent le label "Bistrot de pays"

Deux nouveaux établissements de l'Oise reçoivent le label

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, s’est rendue ce lundi 5 février 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise à Beauvais pour remettre le label “Bistrot de Pays” aux établissements : le “Ô Bistrot” d’Allonne et le “Restaurant les 4 frères” d’Armancourt. Plus que de simples cafés de village, les bistrots sont un art de vivre qu’il faut sauvegarder. Telle est la mission du label à laquelle s’associe le Département.

 

Étaient également présents : Philippe Enjolras, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise,  Charles Locquet, Conseiller départemental délégué, chargé de la vie de l’entreprise, de l’innovation et du numérique, Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise, Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée, chargée du tourisme.

 

La vocation des Bistrots de Pays

Perpétuer l’esprit "village" : telle est la vocation des cafés et restaurants regroupés sous le label “Bistrot de Pays”. Espaces de convivialité et de services, portés par la Chambre de Commerce et d’Industrie en partenariat avec le Conseil départemental, ils incarnent toutes les richesses gastronomiques de l’Oise.

Les deux nouveaux établissements oisiens labellisés

“Ô Bistrot” à Allonne

Situé à la campagne, à 5 mn de Beauvais, ce petit bistrot calme et chaleureux, à la décoration à la fois moderne et vintage, a été repris en 2016 par Brigitte au service et Jean-Christophe en coulisses. Le chef prépare aux visiteurs une cuisine maison à base de produits locaux et de saison.

 

À la carte : plats traditionnels et suggestions originales au fil des saisons !

 

“Restaurant les 4 frères” à Armancourt

À proximité de Compiègne, Olja à la cuisine et Jordan en salle accueillent leurs visiteurs dans une ambiance familiale et chaleureuse.

 

À la carte : un savoureux mélange culturel entre la Hongrie et la Picardie !