Le Conseil départemental participe à la restauration du centre-ville de Choisy-au-Bac

Le Conseil départemental participe à la restauration du centre-ville de Choisy-au-Bac

Travaux de sécurité, reprise de trottoirs et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite… Depuis 2016, Choisy-au-Bac mène une vaste opération de requalification de son centre-bourg. Inaugurés jeudi 1er février 2018, ces travaux ont bénéficié de subventions du par le Conseil départemental, premier partenaire des communes.

 

À l’invitation de Jean-Noël Guesnier, Maire de Choisy-au-Bac, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a participé à cette inauguration qui conclut près de deux ans d’importants travaux d’un montant total de 580 295 € financés à hauteur de 167 440 € par le Département, premier partenaire des communes.

 

Sur ces deux opérations, le Conseil départemental a ainsi contribué à la dynamisation et à la sécurisation du centre-bourg de Choisy-au-Bac en subventionnant une étude de vitesse de circulation, suivie de l’aménagement d’un carrefour central, de travaux d’accessibilité au commerce du centre pour les personnes à mobilité réduite, d’intervention sur les réseaux et la voirie. Par ailleurs, la commune, afin de répondre aux exigences de la loi quant aux logements sociaux, a entrepris la construction de logements en centre bourg et sur la zone du Maubon.

 

Pour cette manifestation, Nadège Lefebvre était accompagnée de Nicole Colin, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’amélioration du cadre de vie, Nicole Cordier, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, Jean Desessart, Conseiller départemental du canton de Compiègne 2 délégué, chargé des sports et Danielle Carlier, Conseillère départementale du canton de Compiègne 1.