Montupet s’équipe d’un centre de recherche et de développement ultramoderne à Laigneville

Montupet s’équipe d’un centre de recherche et de développement ultramoderne à Laigneville

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, s’est rendue, ce jeudi 25 janvier 2018, à Laigneville afin de visiter le nouveau centre de recherche et de développement de l’entreprise Montupet, spécialisée dans la conception et la production de pièces de fonderie usinées pour l’automobile. Un nouveau site qui profitera au rayonnement économique du département.

 

Étaient également présents : Louis le Franc, Préfet de l’Oise, Maxime Minot, Député de l’Oise, Édouard Courtial, ancien Ministre, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Clermont, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Jérôme Bascher, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Senlis, Didier Rumeau, Conseiller régional des Hauts-de-France, Christophe Dietrich, Vice-président du Conseil départemental chargé de la sécurité et de la protection civile, et Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise.

 

Le projet Techcenter de Montupet est un site de 2 700 m² dont les travaux ont débuté en mai 2016. Les élus ont pu l’inaugurer le 25 janvier dernier après avoir visité les nouveaux locaux de ce centre de recherches ultramoderne qui accueillera désormais 120 collaborateurs.

L’Oise devient ainsi l’unique vitrine des activités R&D (recherche et développement) du groupe Montupet.

 

Le centre s’ouvre également aux autres entreprises de la zone d’activités au travers d’un showroom et d’un restaurant d’entreprise.

Une initiative que le Département soutient depuis le lancement des travaux et qui participera au rayonnement économique de l’Oise.

En effet, rappelons que la société Montupet produit, chaque année, 1 million de culasses pour un chiffre d’affaires s’élevant à 500 millions d’euros par an dont 100 millions sont générés par le seul site de Laigneville.