FC CHAMBLY OISE TOUR 2018 : les jeunes oisiens s'entraînent avec des champions

FC CHAMBLY OISE TOUR 2018 : les jeunes oisiens s'entraînent avec des champions

Le Conseil départemental et le FC Chambly-Oise s’associent pour la mise en place d'une nouvelle action intitulée "Le FC Chambly-Oise Tour". Une tournée de cinq écoles de football avec les joueurs de haut niveau du club de National, de janvier à mai 2018.

 

Dans le cadre de la politique sportive départementale, avec la volonté de développer le sport pour tous et le rapprochement entre sportifs amateurs et de haut niveau, le Conseil départemental propose aux jeunes de s’entraîner avec des champions, à l’occasion de cinq dates, de janvier à mai 2018, de 14h à 17h.

 

Cette action a pour objectif de démocratiser le sport de haut niveau auprès des clubs de football amateurs du département affiliés à la Fédération Française de Football (FFF) et d’encourager le FC Chambly-Oise, seul club de National 1 dans le département.

 

Ces rencontres ont lieu, une fois par mois, un mercredi après-midi, sur les terrains des clubs amateurs possédant le label jeunes selon le projet éducatif fédéral (PEF) mis en place par la FFF. Elles permettent, à chaque session, à une quarantaine d’enfants de bénéficier d’une séance d’entrainement exceptionnelle encadrée conjointement par les éducateurs habituels des jeunes et les joueurs professionnels du FC Chambly-Oise. L’occasion unique de recevoir des conseils, mais aussi de partager la passion, la motivation et les expériences de ces joueurs de haut niveau.

 

Les clubs participant pour cette saison sportive sont labellisés « Ecole de foot » par la FFF. Les rencontres ont lieu le :

  • Mercredi 17 janvier à l’AS Noailles-Cauvigny
  • Mercredi 21 février à l’ US Gouvieux
  • Mercredi 21 mars au Stade Ressontois
  • Mercredi 4 avril à l’ US Balagny Saint Epin
  • Mercredi 2 mai à l’ US Chevrières-Grandfresnoy

 

Par la suite, chaque club sera invité, avec l'ensemble des participants de la journée, par le FC Chambly-Oise à assister au prochain match de championnat National à domicile selon le calendrier ci-dessous :

  • Vendredi 19 janvier – FC Chambly Oise / US Concarneau pour l’AS Noailles Cauvigny
  • Vendredi 23 février – FC Chambly Oise / USL Dunkerque pour l’US Gouvieux
  • Vendredi 23 mars – FC Chambly Oise / SO Cholet pour le Stade Ressontois
  • Vendredi 6 avril – FC Chambly Oise / US Avranches MSM pour l’US Balagny Saint Epin
  • Vendredi 4 mai – FC Chambly Oise / AS Béziers pour l’US Chevrières Grandfresnoy

Retour sur la quatrième rencontre du mercredi 4 avril

 

Le FC Chambly Oise Tour posait ses valises à l'US Balagny Saint Epin, au Stade Ernest Fruit, le mercredi 4 avril 2018. 4 nouveaux joueurs du club de National 1 de l'Oise ont fait le déplacement pour cette nouvelle séance d'entrainement avec des jeunes joueurs oisiens. Les ambassadeurs camblysiens ont prodigué durant l’après-midi de précieux conseils, en complément des éducateurs. A Balagny-sur-Therain, ce sont Thomas Henry, Anthony Soubervie, Cédric Odzumo et Nicolas Burel qui étaient présents. Ils ont donné rendez-vous aux jeunes le vendredi 6 avril pour le match FC Chambly-Oise / US Avranches MSM.

Toutes les images du FC Chambly-Oise Tour à l'US Balagny Saint Epin

Retour sur la troisième rencontre du mercredi 21 mars

Le FC Chambly Oise Tour faisait étape au Stade Ressontois le mercredi 21 mars 2018. 3 joueurs du club de National 1 de l'Oise ont fait le déplacement pour une séance d'entrainement dans un esprit de partage et de convivialité. Les ambassadeurs camblysiens ont prodigué durant l’après-midi de précieux conseils aux jeunes footballeurs, en complément des éducateurs. A Ressons-sur-Matz, ce sont Simon Pondemé, Thibault Jaques et Freddy Rocher qui étaient présents. Ils ont donné rendez-vous aux jeunes le vendredi 23 mars pour le match FC Chambly-Oise / SO Cholet, remportait brillamment par le club oisien, 6 buts à 2. Une belle victoire, avant la demi-finale de la Coupe de France contre Les Herbiers, le mardi 17 avril prochain, au Stade de la Beaujoire à Nantes. 

 

Toutes les images du FC Chambly-Oise Tour au Stade-Ressontois

Retour sur la deuxième rencontre du mercredi 21 février 2018

 

Le FC Chambly Oise Tour faisait étape chez leur partenaire de l’Union Sportive de Gouvieux le mercredi 21 février 2018. Le club formateur oisien recevait donc quelques-uns des meilleurs joueurs camblysisiens évoluant en championnat de France National pour une séance d’entrainement. Les ambassadeurs FC Chambly-Oise ont prodigué durant l’après-midi de précieux conseils aux jeunes footballeurs, en complément des éducateurs godviciens. A Gouvieux, ce sont Xavier Pinoteau, Romain Padovani, Romain Montiel, John Popelard et Florian Pinteaux qui étaient présents. Rendez-vous maintenant le vendredi 23 février pour les joueurs de Gouvieux qui assisteront au match FC Chambly-Oise / USL Dunkerque.

 

Les caméras de France 3 Picardie dans les coulisses du "FC Chambly Oise Tour" à Gouvieux

Toutes les images du FC Chambly-Oise Tour à l'Union Sportive de Gouvieux

 

Retour sur la première rencontre du mercredi 17 janvier 2018

FC CHAMBLY-OISE Tour à Noailles

L'AS Noailles-Cauvigny accueillait pour le plus grand plaisir des jeunes footballeurs du club, cinq joueurs du FC Chambly-Oise : Lassana et Gaharo Doucouré, Jordan Gasser, Emmanuel N’Tim et Alexandre Durimel. Après un entrainement intense pendant lequel les sportifs ont pu donner de nombreuses conseils aux futurs Ronaldo ou Messi, les enfants ont pu échanger et ensuite repartir avec une photo dédicacée prise en compagnie de l'un d'entre-eux. Un après-midi qui restera gravé dans les têtes de ces footballeurs en herbe. Rendez-vous maintenant le vendredi 19 janvier pour assister au match FC Chambly-Oise / US Concarneau.

 

 

Toutes les images du FC Chambly-Oise Tour à l'AS Noailles-Cauvigny