Nadège Lefebvre visite les services de santé et de sécurité de Beauvais lors de la Saint-Sylvestre

Nadège Lefebvre visite les services de santé et de sécurité de Beauvais lors de la Saint-Sylvestre

Le 31 décembre dernier, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, s’est rendue dans plusieurs services de Beauvais afin de rencontrer les hommes et les femmes qui restent mobilisés, pendant le réveillon mais également tout le reste de l’année, pour veiller à la sécurité et assurer la bonne santé des habitants de l’Oise.

 

Elle était accompagnée du Préfet de l’Oise, Louis Le Franc, d’Éric de Valroger, Vice-président du Conseil départemental chargé des finances, et de Franck Pia, Vice-président du Conseil départemental chargé de l’administration générale, des services au public et des financements européens.

17h – Visite de la boutique de jour d’Emmaüs et de l’accueil de nuit des grands marginaux

Pour cette visite, les élus et le Préfet de l’Oise ont été accueillis par Jean-François Fouassier, Président de l’association Emmaüs Beauvais, Manuel Vermeulen, Directeur de l’association, et Frédéric Pigeon, Directeur départemental de la cohésion sociale.

 

Rencontre avec l’équipe associative qui gère au quotidien la boutique Emmaüs Beauvais de jour et qui se mobilise plus que jamais lors du réveillon pour assurer l’accueil des grands marginaux.

17h30 – Visite de l’Association départementale d’Accueil et de Réinsertion sociale (ADARS)

Nadège Lefebvre, Louis Le Franc, Franck Pia et Éric de Valroger ont été, cette fois, accueillis par Jean-François de la Servette, Président de l’ADARS, Jean-Christophe Dumoulin, Directeur de l’ADARS, et David Verhertbrugge, Directeur adjoint du pôle orientation/logement. Frédéric Pigeon était également présent sur cette étape.

 

Deux services ont été visités : le service d’urgence 115 et le service intégré d’accueil et d’orientation (SIAO).

18h – Visite du SDIS de Tillé

Ce sont Luc Corack, contrôleur général et Directeur départemental des services d’incendie et de secours (DDSIS) et le lieutenant-colonel Jean-Luc Désira, Président de l’Union départementale de l’Oise des sapeurs-pompiers, qui ont guidé nos élus à travers la caserne.

 

18h45 – Visite du SAMU, au centre hospitalier de Beauvais

Rendez-vous ensuite à l’espace Saint-Lucien (Pavillon Magnier) du centre hospitalier de Beauvais où Nadège Lefebvre, Louis Le Franc, Franck Pia et Éric de Valroger, ont visité les locaux du SAMU.

 

Pierre Michelino, adjoint au maire de Beauvais, a rejoint le groupe.

 

 

19h30 – Visite de la Direction départementale de la sécurité publique

Ont été présentés les locaux et les équipes de l’Hôtel de Police de Beauvais ainsi que le fonctionnement du centre de supervision urbaine, une structure clé qui permet d’assurer au mieux et au quotidien la sécurité des Beauvaisiens.

 

20h30 – Visite du groupement de gendarmerie départementale

C’est ensuite la gendarmerie de Beauvais qui a ouvert ses portes aux élus, guidés par le colonel François Bremand, commandant du groupement beauvaisien.

 

  

 

Avec ces visites, Nadège Lefebvre et les élus du Conseil départemental ont pu rencontrer des hommes et des femmes investis dans leurs missions, que ce soit au bureau ou sur le terrain. Tous ont une mission : protéger les habitants de l’Oise.

 

Au réveillon, leur mobilisation est primordiale voire parfois vitale. Ces services publics sont donc importants et c’est pourquoi le Département soutient toute l’année ces structures dans leur développement en subventionnant une partie des équipements.