Souvenirs napoléoniens au MUDO-Musée de l'Oise

Souvenirs napoléoniens au MUDO-Musée de l'Oise

En écho à l’exposition Napoléon, images de la légende présentée au Musée des beaux-arts d’Arras, le MUDO-Musée de l’Oise s’associe au projet porté par l’association des conservateurs des musées des Hauts de France "Napoléon dans les Hauts de France" en proposant du 3 janvier au 2 juillet 2018, un focus dans sa collection permanente.

 

Dans ce cadre, le MUDO-Musée de l’Oise a réuni plusieurs de ses œuvres du XIXème siècle dans un parcours composé de 18 pièces archéologiques, 10 estampes, 4 céramiques et 5 œuvres identifiables grâce à l'estampille « Napoléon dans les Hauts-de-France ».

 

Du châle offert à Joséphine de Beauharnais par les Manufacturiers de l’Oise jusqu’au « Retour du grognard » de Paul Huet, qui traite de l’effondrement impérial, les collections du MUDO témoignent de la richesse du souvenir napoléonien dans l’Oise. 

 

Le MUDO-Musée de l’Oise regroupe des collections permanente et temporaire qui attirent, chaque année, 60 000 visiteurs dans un cadre enchanteur, chargé d’histoire, au pied de la cathédrale de Beauvais.

Le MUDO-Musée de l'Oise est un service du Conseil départemental de l'Oise.

Informations pratiques

MUDO - Musée de l'Oise 1 rue du Musée 60000 Beauvais Tel : 03 44 10 40 50

ENTRÉE GRATUITE Ouvert de 11h à 18h, fermé le mardi et certains jours fériés

Plus d’infos sur http://mudo.oise.fr