Les premiers terrains de padel de l'Oise

Les premiers terrains de padel de l'Oise

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, a inauguré, ce samedi 23 décembre 2017, deux terrains de padel à Agnetz. Il s’agit des tous premiers terrains du genre à être installés dans l’Oise. Des équipements financés en partie par le Département qui viennent renforcer les disciplines du club de tennis de la commune.

 

Étaient également présents à l’inauguration : Édouard Courtial, ancien Ministre, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Clermont, Jean Desessart, Conseiller départemental délégué en charge des sports, Jean-Pierre Rousselle, Maire d’Agnetz, Maxime Minot, Sénateur de l’Oise, Béatrice Lacroix-Desessart, Conseillère régionale des Hauts-de-France et adjointe à la mairie d’Agnetz en charge des sports, Cédric Carité, Président fondateur de la Ligue nationale de padel, Patrice Brulez, Président de la Ligue de tennis des Hauts-de-France, et Alain Lejeune, Président de l’ASA tennis.

 

Avec ces nouveaux courts de 20 m sur 10, le club de tennis bénéficie d’un nouveau souffle et devrait prochainement organiser dans l’Oise des championnats départementaux mais aussi régionaux de padel.

 

Ces nouvelles structures vont ravir les amateurs de padel qui étaient, jusqu’ici, obligés de se rendre sur Amiens pour pratiquer cette discipline tout droit venue d’Espagne qui mêle badminton, tennis et squash.

 

C’est également une fierté pour la commune d’accueillir les tout premiers équipements publics du genre dans l’Oise. Un parking a également été créé et le site a été mis aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Les courts ont coûté 162 945€ HT. Un investissement subventionné par le Département à hauteur de 39%, soit 63 540€, dans le cadre de son plan d’aide aux communes. Le Conseil départemental soutient également le développement et l’accès de tous à la pratique sportive.