Une nouvelle station d'épuration pour la commune de Béthisy-Saint-Pierre

Une nouvelle station d'épuration pour la commune de Béthisy-Saint-Pierre

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, s’est rendue à l’inauguration de la station d’épuration de la commune de Béthisy-Saint-Pierre, ce mercredi 20 décembre 2017. Un équipement financé en partie par le Département dans le cadre de l’aide aux communes.

 

C’est Serge Czerniejewicz, Maire de la commune et Président du Syndicat intercommunal d’assainissement (SIA) qui a accueilli Nadège Lefebvre.

 

 

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle station d’épuration de Béthisy-Saint-Pierre a été mise en service cet été. L’ancienne structure âgée d’une trentaine d’années était devenue trop coûteuse pour les communes des environs.

 

 

C’est pourquoi, le SIA a lancé sa reconstruction en adaptant le nouvel équipement aux normes d’aujourd’hui.

 

 

 

L’opération a coûté 3,18 M€. Dans le cadre de son plan d’aide aux communes donnant priorité aux projets d’assainissement, 73 490€ lui ont été alloués par le Département, premier partenaire des communes.

 

 

« Je le redis : il est important pour moi d’être au contact permanent des élus locaux pour comprendre leurs préoccupations et entendre leurs priorités. C’est je crois le moyen le plus efficace de positionner le Département en premier partenaire des communes de l’Oise. Car c’est notre ambition, celle qui guide l’action départementale depuis 2015. En atteste les chiffres : en deux ans l’aide aux investissements des communes a bondi de 30%. Elle a atteint 44 millions d’euros en 2017. Elle sera du même niveau en 2018 et donne une priorité aux dossiers d’assainissement rural et d’alimentation en eau potable » a déclaré Nadège Lefebvre lors de son discours inaugural.