Le Département offre des jouets et de l'activité

Le Département offre des jouets et de l'activité

Parce qu’aucun enfant ne doit être oublié du Père Noël, le Conseil départemental de l’Oise a organisé une collecte dans ses services et sur le marché de Noël de Beauvais pour offrir plus de 2 500 jouets au profit d’Emmaüs Beauvais et Clermont. Cette action permet également de soutenir l’insertion professionnelle par l’emploi.

 

En décembre 2017, pour la cinquième année, les services du Conseil départemental se sont mobilisés pour organiser une vaste collecte de jouets au profit d’Emmaüs Beauvais et Clermont. Et les Oisiens ont participé à ce formidable élan de solidarité !

 

Samedi 16 décembre 2017, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, a remis le fruit de la collecte, soit 2 500 jouets, à Jean-François Fouassier, Président de l'antenne beauvaisienne d'Emmaüs et à Michel Callonec, Trésorier d’Emmaüs Clermont.  

 

Nadège Lefebvre, pour cette belle action, était accompagnée de Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale du canton de Beauvais 1 déléguée, chargée du tourisme, et de Charles Locquet, Conseiller départemental du canton de Beauvais 1 délégué, chargé de la vie de l’entreprise, innovation, numérique et de l’artisanat, en présence d’Agnès Thill, Députée de l’Oise.

Soutien à l’insertion

Cette collecte de jouets répond également aux compétences du Département en matière d’insertion en soutenant les organismes qui œuvrent dans ce sens.

 

Le choix d’Emmaüs participe à la politique d’insertion par l’activité économique que mène la collectivité. En effet, les Emmaüs collecte, recycle et mette de vente dans leurs magasins de Méru, Beauvais et Clermont ce qui est donné par les particuliers. La remise en état des objets et l’animation des points de vente permet la création et la pérennisation d’une cinquantaine d’emplois temps plein.

 

Ainsi cette collecte de jouet répond à deux objectifs principaux : mettre en vente des jouets en bon état et à bas coût pour les ménages les plus modestes et développer des emplois d’insertion dans le Département. Le Conseil départemental remercie l'ensemble des donateurs pour leur rôle essentiel dans la succès de cette action.