Canton de Beauvais 1 : nouvelle étape dans la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Beauvais 1 : nouvelle étape dans la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Fruit d’une démarche de proximité et d’écoute, cette visite du canton de Beauvais 1, qui s’est déroulée ce mardi 12 décembre 2017, marque une nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental. De Beauvais à Savignies, elle a pu rencontrer les élus du canton et prendre connaissance de leurs attentes et besoins.

 

Nadège Lefebvre était accompagnée de Charles Locquet, Conseil départemental délégué chargé de la vie de l’entreprise, de l’innovation et du numérique, et de Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale déléguée chargée du tourisme, tous deux Conseillers départementaux du canton de Beauvais 1.

11h - Présentation des travaux de rénovation de l’accueil de loisirs “Les lucioles” à Beauvais

La Présidente et les élus du canton de Beauvais 1 ont débuté leur tournée avec une visite du centre de loisirs “Les lucioles” à Beauvais.

Cet accueil propose à des jeunes enfants de 3 à 11 ans différentes activités chaque soir de la semaine et tous les mercredis. Un élément essentiel dans la vie des familles beauvaisiennes que le Département a à cœur de soutenir.

 

Après avoir salué les équipes du centre et visiter les locaux, les élus ont assisté à la présentation du projet de rénovation de l’accueil de loisirs. Les travaux consisteront à restructurer les locaux (comprenant également la restauration scolaire) et à effectuer la mise aux normes de l’accessibilité et de la sécurité.

 

14h - Projet du tourne à gauche de la RD 901 à Milly-sur-Thérain

Rendez-vous ensuite à Milly-sur-Thérain où Nadège Lefebvre, Brigitte Lefebvre et Charles Locquet ont rencontré Pascal Lejeune, Chef de l’UTD de Songeons, et son équipe ainsi que les élus de la commune dont Christophe de l’Hamaide, Maire de Milly-sur-Thérain.

Le Département réalisera le futur tourne à gauche au carrefour de la RD 901. Un aménagement utile pour faciliter le trafic routier et améliorer le confort des riverains.

14h10 - Rencontre avec l’association Mob 60 à Milly-sur-Thérain

Jérôme Mullot et son équipe ont ensuite accueilli les élus dans le hameau de Milly-sur-Thérain, à Courroy, afin de leur présenter l’association Mob 60.

Un organisme solidaire spécialisé dans l’insertion professionnelle dont les missions principales sont :

  • la mise en place d’un garage solidaire
  • lever le frein de l’insertion par la mobilité avec la location de deux roues, - former les adultes à la conduite et à la préparation du permis.

15h - Présentation des travaux réalisés dans l’église de Montmille à Fouquenies

C’est Jean-Louis Chatelet, Maire de Fouquenies, qui a ensuite pris le relais présentant aux élus les travaux réalisés dans l’église de Montmille.

Une rénovation indispensable à la conservation de cet édifice du XIe siècle. En rénovant les bâtisses historiques des communes, le Département agit en faveur de la sauvegarde de nos monuments et donc de notre patrimoine.

16h - Présentation des travaux d’aménagement de la Place à Saint-Germain-la-Poterie

La tournée cantonale s’est poursuivie à Saint-Germain-la-Poterie en présence de Claudine Geoffroy, Maire de la commune.

À cette occasion les travaux d’aménagement de la place principale ont été présentés. Une opération que le Département soutient dans le cadre de son plan d’aide aux communes.

17h - Présentation des travaux de la piscine à Savignies

La tournée cantonale s’est achevée avec une visite guidée de la piscine de Savignies par Gilles Degroote, Maire de la commune.

Plus de 50 ans après sa mise en service, la piscine vient d’être remise à neuf et profite plus que jamais aux 784 habitants de la commune.

La visite du canton de Beauvais 1 marque une nouvelle étape de la tournée des 21 cantons du département entreprise par Nadège Lefebvre afin de rencontrer et d’échanger avec de nombreux acteurs des territoires tout en leur assurant le soutien privilégié du Conseil départemental, premier partenaire des communes.