Canton de Pont-Sainte-Maxence : nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Canton de Pont-Sainte-Maxence : nouvelle étape de la tournée cantonale de Nadège Lefebvre

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, poursuit sa tournée des 21 cantons du département. Après Crépy-en-Valois, destination Pont-Sainte-Maxence !

 

Afin de rencontrer et d’échanger avec de nombreux acteurs des territoires tout en leur assurant le soutien privilégié du Conseil départemental, premier partenaire des communes, Nadège Lefebvre a entamé une tournée cantonale dans l’Oise.

 

Mardi 5 décembre, elle s’est ainsi rendue sur le canton de Pont-Sainte-Maxence accompagnée des Conseillers départementaux : Khristine Foyart, Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle et Arnaud Dumontier, Vice-président chargé du logement, de l’habitat et de la politique de la ville. 

Au programme en images

Saint-Martin-Longueau

Présentation du projet de construction de la nouvelle mairie et visite de la médiathèque.

 

Rully

Visite de la station d’épuration.

  

Pont-Sainte-Maxence

Cérémonie au Monument aux Morts dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

 

Cinqueux

Présentation du projet de maison de santé.

 

Brenouille

Présentation des crèches exposées dans l’église de Saint-Rieult pour les fêtes de fin d’année.

 

Rieux

Réunion avec les maires du canton pour présenter les politiques départementales et échanger avec eux sur les problématiques et les projets structurants du canton.

 

Cette tournée cantonale a également été l’occasion pour la Présidente de Nadège Lefebvre d’aller à la rencontre des agents dans différentes services départementaux situés dans la ville de Pont-Sainte-Maxence : le Centre Routier Départemental (CRD), qui assure l’entretien, la maintenance et la viabilité hivernale des routes, et la Maison de la Solidarité (MDS), une porte d’entrée unique sur tous les services de la solidarité du Conseil départemental ( petite enfance, prévention, insertion, autonomie et protection de l’enfance).