Grégory Maillard, Chef cuisinier de l'Auberge "J'y cours" à Agnetz

Grégory Maillard, Chef cuisinier de l'Auberge

C’est à Agnetz que Grégory Maillard, chef cuisinier, a choisi de reprendre l’Auberge “J’y cours” en y instaurant une cuisine gastronomique de qualité, héritée de ses nombreux voyages et expériences professionnelles. Portrait d’un passionné des saveurs du monde !

Un apprentissage international

Seychelles, Grande-Bretagne, Suisse, Espagne, Saint-Barthélemy ou encore le golfe Persique. Autant de pays que Grégory Maillard, Chef de l’Auberge du “J’y cours”, a découvert en travaillant aux côtés des plus grands.

 

De ces expériences, Grégory a ramené des recettes exceptionnelles. Il a forgé son talent en assimilant les techniques de ses mentors et en cuisinant pour une clientèle de renom, exigeante.

 

« Toutes ces rencontres ont été aussi enrichissantes les unes que les autres » nous explique-t-il.

 

Entre le Chef Pierre Gagnaire à Londres, la famille royale de Bahreïn et l’ouverture du “Perching Hall” à Paris, Grégory Maillard a aiguisé finement ses couteaux et a pu se lancer, il y a un an, en solo.

Une cuisine de qualité et de proximité

Après être rentré en France et avoir travaillé dans plusieurs établissements de l’Oise et de la région parisienne, le jeune Chef rachète finalement le restaurant d'Agnetz. Un retour aux sources pour ce jeune homme, originaire du Clermontois.

 

« Cette auberge a un passé, une histoire et une réputation. C’est ce qui m’a poussé à la reprendre. »

 

Entouré de son équipe, il n’hésite pas à mêler au sein de sa cuisine tradition et saveurs du monde au travers de recettes uniques et personnelles.

« Nos menus fonctionnent au gré des saisons avec une cuisine de l’instant et de l’instinct. Nous travaillons avec plusieurs producteurs locaux qui nous fournissent fruits, légumes et produits laitiers. Ce qui nous permet de réduire les intermédiaires et de bénéficier de produits de proximité et de qualité ! »

 

La carte propose ainsi des menus variés, entre 18 et 28 €, adaptés, aux goûts de chacun.

 

L’auberge du “J’y cours” met également à disposition des grands événements une salle de banquet de 150 places avec des menus spéciaux cocktail, mariages, baptêmes et séminaires.

En savoir plus sur l'Auberge "J'y cours"

http://auberge-du-j-y-cours.webnode.fr/