Un nouvel Équipement Sportif de Proximité à Rantigny

Un nouvel Équipement Sportif de Proximité à Rantigny

Sur invitation de Dominique DELION, Maire de Rantigny, Édouard Courtial, Ancien Ministre, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Clermont, et Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale du canton de Clermont ont inauguré l’Équipement Sportif de Proximité de Rantigny, samedi 2 décembre 2017, en présence de Béatrice Lacroix-Desessart, Conseillère régionale des Hauts-France.

Cet Équipement Sportif de Proximité (ESP) a été construit dans le parc municipal en contrebas de la salle des sports. Il est composé d’un terrain de football non homologué et de deux paniers de basket.

Cet ESP a été financé à 75% par le Département et à 25% par la commune de Rantigny. Il s’inscrit dans le cadre d’un plan départemental lancé en 2015 et qui a permis la construction de 113 équipements de ce type sur l’ensemble du département.

En permettant aux habitants de profiter à proximité de chez eux d’un lieu pour pratiquer des activités sportives accessibles et gratuites, le Conseil départemental participe au dynamisme de la vie des territoires et s’engage aux côtés des communes pour améliorer durablement le cadre de vie de l’ensemble des habitants de l’Oise.

 

En savoir plus sur les ESP : http://www.oise.fr/mes-services/sport-vie-associative/les-equipements-sportifs-de-proximite/