De nouveaux logements pour la commune de La Croix-Saint-Ouen avec l'aide du Département

De nouveaux logements pour la commune de La Croix-Saint-Ouen avec l'aide du Département

44 logements locatifs sociaux, commandés par l’ESH Picardie Habitat, ont été inaugurés, ce samedi 25 novembre par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental, et par Jean Desessart, Conseiller départemental délégué en charge des sports et Maire de La Croix-Saint-Ouen. Parmi ces nouvelles habitations, la résidence “Alphonse Baresse” a été financée par le Département dans le cadre de sa politique en faveur du logement.

 

Nadège Lefebvre était accompagnée de Jean Desessart, Conseiller départemental délégué en charge des sports et Maire de La Croix-Saint-Ouen (qui a accueilli les élus devant la résidence), Ghyslain Chatel, Sous-préfet de l’arrondissement de Compiègne-Noyon, Pierre Vatin, Député de l’Oise, Philippe Marini, Président de l’ARC, Sénateur honoraire de l’Oise et Maire de Compiègne,  Anne-Sophie Fontaine, Conseillère régionale des Hauts-de-France, Michel Foubert, Conseiller régional des Hauts-de-France, Patrick-André Laubie, Président du Conseil de surveillance de l’ESH Picardie Habitat, Yann Chevalier, Président du Directoire de l’ESH Picardie Habitat et Rodolphe Bral, Principal du Collège Jules Verne de La Croix-Saint-Ouen.

Des logements modernes et agréables

Les nouveaux logements répondent à une démarche bien spécifique de la part de Picardie Habitat : la recherche du bien-être de ses locataires. Qui dit bien-être dit intérieurs spacieux et fonctionnels aux normes d’aujourd’hui. Par ailleurs, chaque appartement bénéficie d’un extérieur, d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin.

Pour répondre aux attentes de demain et favoriser le développement durable, le parking de la résidence Henry Jennings propose aux locataires une borne de rechargement pour véhicules électriques.

 

Le nouveau parc immobilier comprend donc 44 logements locatifs sociaux dont le bâtiment “Alphonse Baresse” financé par le Département à hauteur de 102 376 €. Un soutien financier important qui s’inscrit dans le cadre de la politique départementale en faveur du logement.