Simulation de rachat de crédit

Simulation de rachat de crédit

Vous avez sûrement déjà entendu parler du rachat de crédit ? Cette opération bancaire est également connue par certains par le nom « regroupement de crédits », « restructuration de dettes » ou encore « restructuration de crédits ». Il consiste à regrouper vos crédits dans un seul prêt bancaire avec un taux d'intérêt réduit, une mensualité en baisse et une durée de remboursement plus longue. Découvrez la définition du rachat de crédit dans cet article.

Le rachat de crédit : pour qui ?

Le rachat de crédit est plus spécialement une solution financière proposée par les établissements bancaires aux particuliers comme vous. C'est surtout votre cas si vous avez contracté plusieurs prêts bancaires et que nombreux sont encore en cours de remboursement. Tous les emprunts personnels peuvent être regroupés. Le poids de vos dettes se fait donc sentir sur votre vie en général, surtout s'il dépasse 35 % de vos revenus.

Le rachat de crédit en principe

En principe, le rachat de crédit est tout simplement un nouveau crédit. Il rassemble tous vos autres emprunts. Cette solution facilite la gestion de votre budget. En effet, avec un regroupement de crédits, vous ne payez plus qu'une seule mensualité. En plus, votre taux d'intérêt unique est nettement inférieur qu'auparavant. En outre, vous n'avez plus qu'un seul créancier. Bien évidemment, il offre d'autres avantages pour vous en tant que bénéficiaire.

Consultez cet article pour avoir plus détails sur la http://www.simulation-de-rachat-credit.fr

Tous ses avantages

Parmi les avantages du rachat de crédit (http://journalrecorder.com/quel-est-le-mecanisme-dun-rachat-de-credits"), vous rééquilibrez votre budget sur le long terme avec une durée de remboursement allongée. Votre taux d'endettement revient à la normale (moins de 35 %) avec votre nouvelle mensualité unique. Vous évitez par la même manière d'être fiché dans le FICP, car vous n'aurez pas besoin d'effectuer un dépôt de dossier de surendettement. Vous gardez ainsi votre réputation pour les futurs prêts bancaires.