33 000 visiteurs au Marché Fermier 2017 : nouveau record de fréquentation pour le plus grand marché fermier de France

33 000 visiteurs au Marché Fermier 2017 : nouveau record de fréquentation pour le plus grand marché fermier de France

Édouard COURTIAL, Ancien Ministre, Sénateur de l’Oise et Président du Conseil départemental, Nadège LEFEBVRE, Sénatrice de l’Oise et Vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics, et Martine BORGOO, Conseillère départementale déléguée chargée de l’agriculture, se sont rendus, ce dimanche 8 octobre, dans le parc de l’Hôtel du Département, afin de visiter le Marché fermier 2017. Record battu pour l’événement qui comptabilise en une journée, 33 000 visiteurs !

Des visiteurs toujours plus nombreux, des producteurs ravis, le 13ème Marché Fermier organisé par le Conseil départemental a tenu ses promesses, ce  dimanche 8 octobre avec 33 000 visiteurs.

En 2017, l’événement clos en musique par le groupe Émile & Images, a validé le titre acquis l’année dernière de plus grand marché fermier de France avec un nouveau record de fréquentation.

 

Edouard Courtial au Marché fermier 2017« J’ai voulu donner au Marché Fermier du Conseil départemental de l’Oise une nouvelle dimension et souhaité lui faire passer un cap. Avec 33 000 visiteurs, un nouveau record de fréquentation, le Marché Fermier, le plus grand marché fermier de France, a confirmé sa réputation avec cette très belle 13ème édition. C’est une réelle satisfaction d’offrir aux Oisiens ce grand rendez-vous gratuit mais aussi de proposer la plus belle vitrine possible à nos producteurs locaux. » - Édouard COURTIAL, Ancien Ministre, Sénateur de l'Oise, Président du Conseil départemental de l'Oise

Plus de cent producteurs locaux

 

Réunie sur près de 3 hectares, plus d’une centaine de producteurs locaux a présenté et vendu les spécialités du terroir de l’Oise. Un temps de ventes, mais aussi de dégustation et d’échanges qui a rencontré un vif succès. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier la qualité des produits proposés et admirer le savoir-faire des producteurs.  

 

Des compétences qui façonnent, au quotidien, l’Oise rurale. Du côté des producteurs, le sourire était de mise avec des stocks presque épuisés voire vides à l’issue de la manifestation.

Les activités pour les enfants

Les enfants ont également pu profiter des nombreuses activités qui leur étaient proposées tout au long de la journée.

 

Entre les animaux de la ferme à découvrir, des balades à dos d’ânes, des expositions et des ateliers créatifs, les promenades en calèche et les baptêmes de tracteur,  il y avait beaucoup à faire et à voir.

 

Grande roue inépuisable et Playmobil superstar !

Du haut de ses 20 mètres, avec une vue imprenable sur le plan d’eau du Canada et la Cathédrale de Beauvais, la grande roue, qui figurait parmi les grandes nouveautés 2017 n’a pas désempli pendant 10 heures.

 

De même l’exposition géante de Playmobil dans le Hall du Département avec ses monuments de l’Oise reconstitués a été au centre de toutes les curiosités.

Musique et animations, une grande fête de la ruralité réussie

Autour du Marché Fermier, de nombreuses animations musicales ont fait la joie de toute la famille.

 

La déambulation d’un brass band et la reconstitution d’une guinguette d’époque ont rythmé la journée. Avec, en grand final, un concert de près de deux heures du groupe Emile et Images avec tous ses succès devant près de 5 000 personnes.

 

Au final, 33 000 personnes sont venues profiter des festivités dans la joie et la bonne humeur. Un record ! L’édition 2015 n’ayant cumulé qu’environ 11 000 visiteurs, celle de 2016 ayant dépassé les 20 000, cette dernière édition a encore atteint un nouveau record.

Le Marché Fermier sous les caméras de France 3 Picardie