Fanfares en fête à Formerie : une dixième édition rythmée et bien cuivrée

Fanfares en fête à Formerie : une dixième édition rythmée et bien cuivrée

Le festival Fanfares en fête s’est tenu toute la journée à Formerie, dimanche 1er octobre 2017, à l’initiative du Conseil départemental de l’Oise.

 

Depuis sa création, des centaines de musiciens, des dizaines de fanfares, françaises et étrangères, se sont succédé dans les rues de Formerie avec, pour unique objectif, de faire vibrer et danser les foules.. Pour cette 10ème édition, le festival n’a pas dérogé à sa tradition de fête et a présenté l’art de la fanfare sous toutes ses formes avec des fanfares françaises et étrangères.

 

Événement populaire

Pour le show des fanfares, qui s’est déroulé dans la salle des fêtes Louis-Aragon à l’invitation du maire de Formerie, William Bous, Khristine Foyart, Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle, Martine Borgoo et Gérard Decorde, Conseillers départementaux de Grandvilliers ont salué «le talent des groupes présentes unis dans un grand spectacle populaire et festif. »

 

 

Fanfares françaises et étrangères

Se sont ainsi succédés, le Rallye Trompes de la Nonette (France) et ses sonneurs issus de l’ancienne École de Trompes de Senlis, le Red Light - Percussion Ensemble & Color Guard (France) en grande tenue de parade rouge et blanche, ils ont gagné de nombreux concours en France et à l’étranger, le Ypres Surrey Pipe Band (Belgique) en tenue écossaise traditionnelle, et le Brassband Dream Team ShowTime (Pays-Bas) qui a enflammé la piste avec son show épicé.

  

Autour du festival

Tout l’après-midi, sur la place Hervé-Joron, les ateliers pour enfants autour de la fabrication de petits instruments de musique, ont enchanté les plus jeunes. Une maquilleuse, un magicien-sculpteur de ballons et un atelier d’éveil à la musique de l’école de musique de l’Emion ont complété le programme. Comme de tradition, le festival a été inauguré, dans l’église de Blargies avec un concert gratuit du Brass Band de l’Oise, vendredi 29 septembre. Enfin, autour du festival Fanfares en fête, des interventions et des représentations dans les collèges, les foyers pour enfants à Formerie, Gaudechart, Grandvilliers, Marseille-en-Beauvaisis, Songeons et Crèvecœur-le-Grand ont été organisées.

Les photos de Fanfares en fête sur Flickr

Fanfares en fête 2017