Lancement d'Octobre Rose: 2 représentations exceptionnelles de ténors de l'Opéra de Paris au MUDO

Lancement d'Octobre Rose: 2 représentations exceptionnelles de ténors de l'Opéra de Paris au MUDO

À l’occasion du lancement de l’opération Octobre Rose, menée par la Ligue contre le cancer, le Conseil départemental a organisé, samedi 30 septembre, une soirée exceptionnelle : “La Nuit Rose, les plus grands airs d’Opéra pour Octobre Rose”. Plus de 200 personnes ont eu le bonheur d’assister à deux représentations de ténors de l’Opéra national de Paris.

 

Cette soirée solidaire marquait le lancement officiel de l’opération Octobre Rose dans l’Oise. Tous les invités arboraient, à cette occasion, le symbole de la cause : le ruban rose !

 

  

Isabelle Beirens, Présidente du Comité de l’Oise de la Ligue contre le cancer, Khristine Foyart, Vice-présidente du Conseil départemental en charge de la vie associative et culturelle, ainsi que Charles Locquet, Conseiller départemental délégué chargé de l’entreprise et de l’artisanat, ont ouvert les festivités. Était également présente à cet événement, Dominique Lavalette, Conseillère départementale du canton de Creil.

 

C’est au son du piano de Philippe Reverchon, Pianiste de l’Opéra national de Paris, que Fernando Velasquez et Francisco Simonet, Premiers Ténors de ce même Opéra, ont entamé leurs répertoires.

 

Une soirée envoûtante où leurs voix puissantes et graves se sont mêlées aux plus grands airs d’Opéra.

 

 

 

Parmi les 200 chanceux, Christine Desesquelles nous raconte ce moment magique qu'elle a vécu samedi soir : « J’ai passé un excellent moment ! Tout était magnifique, de la prestation du pianiste et des ténors au choix des auteurs. Nous avons pu entendre des répertoires connus comme celui de Puccini et des compositeurs plus méconnus que j’ai eu plaisir à découvrir. Le duo final était époustouflant. Ce fut très enrichissant. »