Bruno Lucien lance son CamemBray à la Chapelle-aux-Pots

Bruno Lucien lance son CamemBray à la Chapelle-aux-Pots

GAEC, la ferme de la Vieille Rue, située dans la commune de La Chapelle-aux-Pots, est réputée pour ses produits laitiers. Aux commandes de l’exploitation : Bruno Lucien et sa famille. Yaourts, fromage blanc et fromages frais, crème crue, lait… il y en a pour tous les goûts et les clients du coin sont très satisfaits. Mais la grande nouveauté de Bruno Lucien c’est le CamemBray. Et oui, l’Oise aussi peut désormais s’enorgueillir de posséder un fromage du pays. Et de Bray qui plus est !

Du lait au fromage : un succès rapide pour la ferme du GAEC

Pour Bruno Lucien et sa famille, l’aventure démarre en mai 2016. S’il pensait produire d’emblée un fromage local, c’est une gamme de produits laitiers frais, développée en parallèle, qui fera son petit succès.

 

« Quand j’ai lancé mon laboratoire, je voulais faire, au début, du fromage avant même de lancer une gamme de produits frais. Mais pour bénéficier tout de suite d’une certaine visibilité, j’ai finalement décidé de la créer en parallèle. Contre toute attente, ce sont ces produits qui se sont rapidement plus développés que notre fromage », nous raconte Bruno.

 

Les produits laitiers ont donc offert à l’exploitation de Bruno Lucien une bonne visibilité mais au détriment de la production du futur CamemBray.

 

« Le développement du CamemBray a pris plus de temps que nos autres produits. Si nous le commercialisons actuellement, c’est en petite quantité, mais le fromage est toujours en cours de développement. Nous essayons encore de l’améliorer. »

 

Si Bruno poursuit le développement de son fromage pour le rendre encore meilleur, la version actuelle est déjà divine. Les gourmets sont prévenus !

La ferme approvisionne également les collèges de l’Oise

Et quand Bruno Lucien ne produit pas, il livre. Avec l’approvisionnement local mis en place dans tout le département, des collèges travaillent de concert avec des producteurs locaux comme Bruno afin de bénéficier de produits frais, de qualité et du territoire.

 

« L’aventure de l’approvisionnement auprès des collèges, a commencé à la rentrée 2016. Nous avons rencontré les chefs de la restauration scolaire, leur avons fait goûter nos produits et depuis nous travaillons toujours avec eux. Le collège Pellerin à Beauvais est, par exemple, l’un de nos plus gros clients. Nous les livrons environ tous les 15 jours. L’approvisionnement local fait vivre les acteurs du territoire ! On fait, par définition, du local et c’est une très bonne chose », souligne fièrement le producteur de produits laitiers.

Bientôt au Marché Fermier !

Bruno Lucien fera partie, pour la seconde année consécutive, des nombreux producteurs exposants du Marché Fermier.

 

Véritable vitrine commerciale agricole, l’événement qui se déroulera le dimanche 8 octobre prochain, dans le parc de l’Hôtel de Ville à Beauvais, offre à la Ferme de la Vieille Rue et ses produits une excellente visibilité.

 

Bruno Lucien vous donne donc rendez-vous sur place pour vous présenter son fameux CamemBray. Ne manquez pas l’occasion de venir le goûter !

 

Plus d'informations sur le Marché Fermier 2017: http://www.oise.fr/reseau/article/view/107862/le-marche-fermier-grande-fete-de-la-ruralite