Olivier Moussy, médaillé d'or aux Olympiades des Métiers

Olivier Moussy, médaillé d'or aux Olympiades des Métiers

À 21 ans, Olivier MOUSSY, vient de remporter la médaille d’or aux Olympiades des Métiers. Ces Jeux Olympiques des métiers permettent de valoriser les savoir-faire et les formations des moins de 23 ans.

 

Chaque année depuis 44 ans, Worldskills désigne les meilleurs jeunes professionnels au monde dans 50 métiers. À l’issue d’une sélection régionale puis d’une finale nationale, en février, à Bordeaux, Olivier MOUSSY, a remporté la médaille d’or du Championnat national dans la catégorie « canalisation ».

Les Jeux Olympiques des jeunes professionnels

Originaire d’Ons-en-Brays et demeurant à Clermont, Olivier MOUSSY, diplômé du Centre de Formation des Apprentis d’Amiens, travaille actuellement au sein de l’entreprise de terrassement « John Fagard » à Agnetz. « Aujourd’hui, c’est une grande fierté d’avoir remporté ce titre d’autant que c’était une vraie surprise même si nous nous étions préparé », explique le jeune homme.

Une performance

La finale consistait à réaliser, en binôme, un ouvrage en moins de 18 heures. Une performance qu’il a réalisée avec un équipier, Baptiste EVRARD, également issue du Centre de formation d’Amiens.

Cet exploit lui ouvre les portes de l’épreuve européenne des Euroskills à Budapestet celles de la finale internationale du 14 au 19 octobre à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), où plus de 70 pays se retrouveront.