Saint-Rémy-en-l'Eau : un hommage à René Antrope, élu depuis 53 ans

Saint-Rémy-en-l'Eau : un hommage à René Antrope, élu depuis 53 ans

Samedi 1er juillet 2017, à Saint-Rémy-en-l‘Eau, un hommage a été organisé par les élus du Syndicat intercommunal des eaux d’Avrechy pour saluer la longue carrière de René Antrope, avec le dévoilement d’une plaque à son nom.

 

 

 

 

« Pour une surprise, c’était une surprise ! Je ne m’attendais pas à voir tout ce monde et, surtout, je ne savais pas ce qui se préparait ! »

Aimable et souriant, René Antrope compte 53 ans de mandat, dont 40 ans à la présidence du Syndicat des eaux d’Avrechy. C’est ce dernier mandat qui lui vaut cet hommage et la création d’une plaque à son nom désormais apposée sur la station de traitement des eaux d’Avrechy.

 

Édouard Courtial, Ancien Ministre, Président du Conseil départemental de l’Oise, et Nicole Cordier, Conseillère départementale du canton de Saint-Just-en-Chaussée, ont participé à cet évènement qui a pris la forme d’une belle surprise pour René Antrope et qui devait saluer un engagement au service des autres depuis 53 ans.

 

53 ans de mandats consécutifs

En effet, René Antrope exerce son 9ème mandat de maire de Rémécourt depuis 1965. Il est également résident du Syndicat intercommunal des eaux d’Avrechy depuis 1977, et Vice-président de la Communauté de communes du Clermontois et Président de la commission de l’eau et de l’assainissement.

 

Cet hommage s’est déroulé en présence de Marianne-Frédérique Pussiau, Sous-préfète de Clermont, Alain Vasselle, Sénateur de l’Oise, Olivier Dassault et Maxime Minot, Députés de l’Oise, Pascal Theophile, maire de Saint-Rémy-en-l‘Eau, Serge Vandewalle, maire de Lieuvillers, Vice-président du Syndicat intercommunal des eaux d’Avrechy, les maires des Communautés de communes du Clermontois et du Plateau Picard, les élus du Conseil municipal de Saint-Rémy-en-l’eau, et la famille de René Antrope.