Oise Hair Show: un championnat qui décoiffe !

Oise Hair Show: un championnat qui décoiffe !

Le Conseil départemental de l’Oise et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Oise (CMA) s’associent à l’UNEC-60 (Union nationale des entreprises de coiffure) afin d’organiser le “Oise Hair Show”, premier championnat départemental de la coiffure, dans le hall de l’Hôtel du Département, le dimanche 14 mai de 17h à 19h. Si vous êtes coiffeur et que vous exercez dans l’Oise, le concours “total look”, qui aura lieu durant la soirée, est fait pour vous ! Alors à vos peignes et venez tester votre habileté et votre créativité sur scène !

Le concours “total look”

Si vous êtes un professionnel de la coiffure, vous pouvez encore vous inscrire au concours “total look” jusqu’au 30 avril 2017, date de clôture des inscriptions.

 

Pour ce concours, l’UNEC 60 vous demandera de réaliser une photo mettant en situation une coiffure sur le thème du printemps. L’épreuve consistera également à juger l’ensemble de votre collaboration avec un photographe professionnel, un styliste ou professionnel de la mode, un(e) maquilleur(se), une onglerie, etc.

 

Le lauréat du concours sera invité au championnat “Oise Hair Show” où il lui sera demandé de reproduire, en coulisses, la même coiffure qui lui aura permis d’être sélectionné et de la finaliser sur scène.

 

Renseignements et inscriptions au 06.50.80.03.09 ou à unec60@gmail.com

Les prix

Seront désignés à l’issue de la soirée :

 

- pour le concours “total look” : le meilleur coiffeur, photographe, make-up et styliste.

 

- pour le concours inter-écoles “espoir fashion street” : le meilleur apprenti catégories “homme”, “femme” et “chignon”.

 

Il s’agit d’un concours inter-écoles qui s’est déroulé du 1er février au 1er avril 2017. Pour cette épreuve, chaque école de coiffure a dû choisir ses 3 meilleurs apprentis pour représenter son établissement (CAP et/ou BEP).

 

Au cours de la soirée, les lauréats du concours devront effectuer sur scène une coupe/coiffage, toujours sur le thème du printemps.

 

Le champion du monde de la coiffure, Giuseppe Ottombrino, et quelques autres coiffeurs professionnels recevront ensuite, à leur tour, une médaille du Département pour leur carrière.

Des animations capillaires mais pas que…

Outre les démonstrations de coiffure, un défilé artistique de Miss Oise 2016, Roxane Occelli, sera proposé par le comité Miss Oise. Le tout rythmé par un spectacle mené par des danseurs(ses).

 

Infos pratiques

 

Oise Hair Show

Dimanche 14 mai 2017 de 17h à 19h

Hôtel du Département – 1 rue de Cambry à Beauvais

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur le concours “total look” merci d’appeler le 06.50.80.03.09 ou d’envoyer un mail à unec60@gmail.com