Les meilleures équipes européennes se donnent rendez-vous au Polo Club de Chantilly

Les meilleures équipes européennes se donnent rendez-vous au Polo Club de Chantilly

Du 28 avril au 7 mai 2017, la saison internationale du polo français va démarrer au Polo club du Domaine de Chantilly avec deux rendez-vous impliquant des sélections nationales : le tournoi qualificatif européen pour les Championnats du monde de Sydney en octobre prochain et le premier Championnat d’Europe féminin.

 

Deux tournois avec de gros enjeux qui réuniront les six meilleures nations européennes : la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne et la France. Côté hommes, il s’agira de décrocher les deux billets alloués aux Européens pour le 11e Championnat du monde FIP (Fédération internationale de polo) qui se jouera du 17 au 29 octobre 2017 dans le magnifique et plus ancien club d’Australie, le Sydney Polo Club, fondé en 1876.

 

Pour les Françaises, ce sera l’occasion de participer au premier Championnat d’Europe féminin. Une première qui met en lumière l’extraordinaire explosion du polo féminin, un développement qui va croissant d’année en année. Ainsi la France dispose d’un réservoir de très jeunes joueuses, dont certaines issues de l’Académie de polo de Chantilly, qui seront réunies autour de Caroline Anier, actuellement une des meilleures joueuses au monde.

 

Le « Clairefontaine » du polo

Les matchs se dérouleront en alternance sur les huit magnifiques terrains du polo de Chantilly, avec ceux des play-offs des Championnats du monde.

 

Créé en 1995, sur les terres de la Ferme d’Apremont, le Polo Club de Chantilly, dirigé depuis l’origine par Philippe Perrier, est un centre de loisirs, de formation, de compétition, d'accueil et d'échanges entre clubs, un endroit chaleureux où se retrouvent tous les amoureux du polo.

 

Le Polo Club du Domaine de Chantilly est aujourd'hui la plus grande école de polo en France et l’un des plus grands Polo Clubs en Europe où sont organisées de nombreuses compétitions internationales. L’Équipe de France, dont une partie des joueurs est issue du département de l’Oise, vient d’ailleurs s’entraîner régulièrement à la Ferme d’Apremont. Les cavaliers joueront donc pour la plupart à domicile et n’attendent plus que le public pour emporter les titres.

 

Plus d’infos sur https://www.poloclubchantilly.com