L'association Enfants, Cancers et Santé reçoit un chèque au profit de la recherche contre les cancers infantiles

L'association Enfants, Cancers et Santé reçoit un chèque au profit de la recherche contre les cancers infantiles

En février dernier avait lieu la 2nde édition du Salon d’Art Contemporain organisée par le Lions Club Beauvais Cathédrale dans le hall de l’Hôtel du Département. 26 artistes professionnels, peintres et sculpteurs, avaient répondu présents et avaient présenté leurs œuvres. Trois jours d’exposition au terme desquels, 20% des ventes effectuées allaient être versés au profit de l’association Enfants, Cancers et Santé. Ce mercredi 12 avril, Jean-Michel Latscha, Président de l’association, a reçu des mains des élus présents et du Lions Club un chèque de 3463 € en faveur de la recherche contre les cancers infantiles.

 

Franck Pia, Vice-président chargé de l’action sociale et des politiques d’insertion, Nadège Lefebvre, Vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics, Charles Locquet, Conseiller départemental délégué chargé de l’entreprise et de l’artisanat, et Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale du canton de Beauvais 1, étaient présents à la cérémonie de remise du chèque. Sans oublier Cédric Martin, Président du Lions Club, Guy Bertheuil, Pas-président du Club, ainsi que Claude Polle, 2ème Vice-président du Club, chargé des manifestations.

Une implication exemplaire

Franck Pia, lors de son discours, n’a pas tarit d’éloges sur le succès de l’opération :

 

« C’est grâce à l’initiative de Guy Bertheuil que nous organisons, pour la seconde année consécutive, une telle manifestation (ndlr : le Salon d’Art Contemporain) pour une si belle cause qu’est la santé de nos enfants. Une cause défendue par l’association Enfants, Cancers et Santé que préside M. Jean-Michel Latscha. Le Salon d’Art Contemporain a été un succès analogue à celui de l’an dernier, avec environ 400 visiteurs. Nous avons accueilli 26 artistes, contre 17 l’an passé, qui ont pu vendre leurs œuvres et contribuer à l’action de solidarité en faveur de la santé des enfants. C’est aussi grâce à eux que le Lions Club Beauvais Cathédrale peut remettre, aujourd’hui, un chèque de 3643€ correspondant aux 20% des ventes réalisées à l’issue du salon. »

La solidarité : une valeur chère au Département

Ce salon était le second événement du genre à se dérouler au sein de l’Hôtel du Département et a permis de rappeler que la solidarité était une valeur forte et placée au cœur de l’action départementale, notamment en matière de protection de l’enfance.

 

À l’année prochaine pour une 3ème édition !