#JeGardeMesChaussettesPourSauverKindy

#JeGardeMesChaussettesPourSauverKindy

Kindy est en redressement judiciaire et plus de 110 emplois sont en danger dans l’Oise rurale. Le Département se mobilise pour Kindy afin de montrer l’attachement des Oisiens et des français à une marque locale emblématique. À cette fin, il organise un jeu concours sur Facebook afin de faire gagner 800 paires de chaussettes Kindy, fabriquées dans l’Oise, aux internautes participants. L’objectif est de mobiliser pour la “cause Kindy”, celle de l’emploi dans l’Oise rurale !

Kindy en redressement judiciaire

Implantée dans l’Oise, à Moliens, depuis de nombreuses années, la maison de textile Kindy est en redressement judiciaire. Si Kindy meurt, l’Oise rurale perdra une source d’attractivité économique locale importante puisque la société fabrique plus de 700 000 chaussettes Made in 60* à l’année. C’est une course contre la montre qui s’est engagée pour la société qui souhaite maintenir son activité et sauvegarder ses emplois. Sans oublier le désir de protéger un savoir-faire ancien !

Le Conseil départemental de l’Oise se mobilise pour Kindy

La première phase du plan #SauverKindy

Le Conseil départemental, sur le souhait d’Édouard COURTIAL, Président du Conseil départemental, pris en concertation avec Nathalie CROUZET, Présidente du Directoire de Kindy, a lancé il y a quelques jours, sur Twitter, un hashtag mystérieux #JeGardeMesChaussettes. Les internautes étaient alors invités à jouer avec la collectivité en twittant un gif humoristique sur la thématique.

 

Un avant-goût d’une campagne de communication mais surtout de soutien, envers Kindy, que le Département veut solide et concrète.

 

Le jeu Twitter a si bien fonctionné qu’il s’est classé, en fin de journée, dans le “trending topics” (top des sujets tendances) national de Twitter. Un engouement qui est parvenu à susciter l’attention. Mais qu’est-ce que ce hashtag #JeGardeMesChaussettes pouvait-il bien signifier ?

La seconde étape : la révélation

Après bien des interrogations, le Conseil départemental a révélé, dès le lendemain, ses intentions en postant sur Twitter un nouvel hashtag #JeGardeMesChaussettesPourSauverKindy.

 

La campagne de soutien était officiellement lancée.

La troisième étape : un jeu-concours sur Facebook

Le Département lance désormais un jeu-concours sur Facebook afin de faire gagner 800 paires de chaussettes Made in 60* de la marque Kindy.

Le jeu se déroulera, du vendredi 7 au vendredi 14 avril 2017, sur la page Facebook du Conseil départemental

Le Département de l’Oise soutient Kindy et vous invite également à vous joindre à la mobilisation générale. Pour sauver Kindy, pour sauver l’emploi dans l’Oise rurale !

 

* fabriquées dans l'Oise