Top départ pour le Blues autour du Zinc

Top départ pour le Blues autour du Zinc

Jeudi 16 mars, plus de 400 personnes ont assisté au concert de lancement de la  22ème édition du festival « Le Blues autour du Zinc » à l’Hôtel du Département en présence des groupes  Old Moonshine Band et Cheap Wine.

 

Édouard Courtial, Président du Conseil départemental, Khristine Foyart, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de la vie associative et culturelle, Aideen Fahy, Présidente de l’association Le Comptoir Magique et Laurent Macimba, Directeur artistique du festival ont ouvert officiellement cette 22ème édition.

Sur scène, plateau 100 % oisien pour ce lancement avec deux groupes clermontois, Old Moonshine Band et Cheap Wine, accompagnés et soutenus par l’association Celebration Days Records, elle aussi clermontoise.

  

Cette association a organisé plus d’une trentaine de concerts dans différentes scènes de musiques actuelles de la région, sept festivals réunissant, chaque année, plus de 800 personnes et une trentaine de groupes internationaux. Elle a aussi autoproduit neuf albums vinyle, 33 tours ainsi que deux singles.

 

 Avec ce concert, organisé à l’Hôtel du Département, le Conseil départemental affiche cette année encore son soutien au festival emblématique qui a vu passer de grands artistes de niveau international comme Lucky Peterson ou Ray Charles.

 

Cette soirée est également l’occasion pour le Département de saluer le travail des organisateurs, de lancer 10 jours de festivités et de témoigner du soutien du Conseil départemental au festival.

 

Depuis 22 ans, ce rendez-vous fait de l’Oise le lieu où convergent les amoureux de la musique. Au fil des éditions, le festival Le Blues Autour du Zinc, est devenu une véritable vitrine culturelle pour le Département par sa capacité à attirer des festivaliers venus de la France entière.

 

Retrouvez toute la programmation du festival en ligne