Le concours Acti'Femmes édition 2017 récompense 4 lauréats originaires de l'Oise

Le concours Acti'Femmes édition 2017 récompense 4 lauréats originaires de l'Oise

La 9ème édition du concours Acti’Femmes s’est déroulée, jeudi 9 mars 2017, à la Préfecture de Beauvais. 4 femmes entrepreneuses ont été récompensées pour leur volonté, leur esprit d’entreprendre et l’originalité de leurs parcours. Nadège Lefebvre, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’évaluation et de la performance des politiques départementales, Olivier Paccaud, Vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté, et Franck Pia, Vice-président chargé de l'action sociale et des politiques d'insertion, étaient présents pour remettre les prix.

 

© Crédits photo : BGE Picardie - https://www.facebook.com/BGE.PICARDIE 

Sylvie ADNET, lauréate artisanat/commerce, entreprise : L'atelier des couleurs naturelles à Compiègne. Partenaires : Nadège LEFEBVRE, Vice-Présidente Conseil départemental de l'Oise et Adeline JORE, animatrice partenariats Société Générale.

 

Le concours Acti’Femmes

Acti’Femmes a été créée en 2004 par BGE Picardie et la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité Hauts-de-France (DRDFE), afin de lutter contre les discriminations, encourager et valoriser l’entrepreneuriat féminin. 

 

« Ce concours très prisé est une belle initiative visant à valoriser la réussite des femmes qui mettent leur talent et leur énergie au service d’un projet entrepreneurial ou associatif ! » a déclaré Nadège Lefebvre lors de son discours.

 

4 catégories sont représentées au concours : artisanat/commerce, services, politique de la ville, économie sociale et solidaire.

Les 4 lauréates

Sylvie Adnet, lauréate de la catégorie artisanat/commerce, a été récompensée pour son « Atelier des couleurs naturelles » qu’elle a créé en 2014 à Compiègne.

 

Fabienne Pringalle, lauréate de la catégorie services, a été récompensée pour son entreprise « Inproject » créée en 2015, à Coye-la-Forêt.

 

Faïza Boudchar, lauréate de la catégorie politique de la ville, a été récompensée pour son association « Femmes sans frontières », lancée en 1983, à Creil.

 

- Valérie Ménard, lauréate de la catégorie économie sociale et solidaire, a été récompensée pour son centre mutualiste « Pôle Santé » qu’elle a ouvert cette année, à Saint-Maximin.

 

Le prix « Acti’Femmes » ne consiste pas à recevoir uniquement une dotation financière. Chaque entrepreneure reçoit, grâce au concours, un label de qualité pour son entreprise, attribué par les acteurs de la création d’entreprise, les grandes entreprises françaises et les institutionnels.

 

Un gain de visibilité non négligeable pour ces femmes actives et indépendantes.

 

Retrouvez plus d’informations sur le concours Acti’Femmes sur http://www.actifemmes.com/