Le Marché artisanal de l'Oise les 7 et 8 avril 2018 à Beauvais

Le Marché artisanal de l'Oise les 7 et 8 avril 2018 à Beauvais

Pour sa 2e édition, le marché artisanal de l'Oise, plus grand marché artisanal des Hauts-de-France, s’installe au sein du parc de l’Hôtel du Département de l’Oise, samedi 7 et dimanche 8 avril, à Beauvais avec une cinquantaine de métiers et 80 exposants présentés.

 

Venant des quatre coins du département, 80 professionnels sont attendus pour partager leur passion et leur métier avec des démonstrations et des ateliers pour petits et grands dans le plus grand marché artisanal des Hauts-de-France. En partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, les artisans vous dévoilent leurs savoir-faire exceptionnels mêlant traditions et nouvelles technologies. Un rendez-vous annuel placé sur le thème du "futur en transmission" avec une exposition "Star Oise".

 

Téléchargez le programme (pdf - 0,7 Mo)

Trois thèmes à découvrir en famille

Tous les métiers d’art, cette année encore, sont les bienvenus avec un grand évènement réparti dans trois thématiques (*) :

  • métiers d’art : poterie, quilling, broderie papier, tissage de perles, gravure sur verre, taille de pierre, verrerie, lutherie, céramique, reliure, sculpture sur bois, tricot, menuiserie, photographie, vitraillerie, restauration d’affiches anciennes, tapisserie ; gravure, coutellerie
  • métiers de la mode et de la beauté : bijouterie, savonnerie, maroquinerie, couture, création de robes de mariées, lingerie et accessoires
  • gourmandise et art de la table : boulangerie, pâtisserie, biscuiterie, chocolaterie, brasserie, charcuterie, traiteur, salaison, cake design, food truck…

Exposition "Star Oise"

Du "Maître" artisan au jeune "Padawan", il n’y a qu’un pas.

Pour cette édition 2018, le visiteur ira à la découverte de l’univers de la célèbre saga intergalactique à travers l’exposition "Star Oise" dans laquelle l’artisanat d’art magnifie le 7e art par ses costumes, ses machines et objets emblématiques.

 

Retrouvez Dark Vador, la princesse Leia, Kylo Ren, des officiers de l'empire, des rebelles, R2D2 et bien d'autres personnages mythiques ainsi que les vaisseaux emblématiques comme le X-Wing dans le parc de l'Hôtel du Département.

Venez vous prendre en photo avec eux, vous initiez au sabre lazer, ou participer aux jeux en réalité virtuelle durant tout le week-end.

Parade inaugurale des échassiers "Le Carcachoux"

Le groupe "Le Carcahoux" présente un spectacle gratuit en plein air, avec la présence de 10 échassiers accompagnés de percussions et de machines à musique. Un moment magique à partager en famille avec le spectacle"Fang et le maître du dragon".

Samedi 7 avril à 16h30. Durée 1h30. Entrée libre

Concert de clôture en hommage au groupe "Téléphone"

Grand concert de clôture en hommage au groupe "Téléphone" avec les musiciens de Louis Bertignac pour remonter le temps avec les plus grands tubes du célèbre groupe de rock français.

"Only Sixties Experience" est un groupe composé de Nico et Marco Bravin (guitares, basse et chant) et de Thierry et Hervé Vernhes (guitares, batterie et chant). Sur scène, ils revisitent le répertoire rock international mais aussi du groupe français Téléphone, emblème du rock français des années 80.

Dimanche 8 avril à 17h

Un avant-goût en images

 

Infos pratiques

Entrée libre

Parc de l’Hôtel du Département

1 rue Cambry - 60000 Beauvais

Samedi 7 avril de 13 heures à 18 heures

Dimanche 8 avril de 10 heures à 18 heures

 

Découvrez la liste des artisans présents ce week-end (pdf - 0,1 Mo)