L'emploi, une idée fixe avec le Département et le Parc Astérix

L'emploi, une idée fixe avec le Département et le Parc Astérix

Avec son Bus pour l’Emploi, le Département s’engage en faveur de l’emploi oisien en s’associant à la campagne de recrutement 2017 du Parc Astérix. Un dispositif innovant qui a été officiellement présenté, lundi 13 février, pour recruter les futurs saisonniers au plus près de chez eux.

 

Lundi 13 février, Nicolas Kremer, Directeur général du Parc Astérix, et Fathia Chehiret, Responsable du recrutement, ont accueilli Édouard Courtial, Ancien Ministre, Député de l’Oise et Président du Conseil départemental, afin de lancer officiellement un partenariat entre le Département et le Parc Astérix en faveur de l’emploi.

  

Le bus en renfort pour le recrutement des saisonniers

 

Du 20 février à la mi-mars des journées de recrutement seront organisées par la direction des Ressources humaines du parc et l’équipe du Bus pour l’emploi départemental pour aller à la rencontre des candidats. La tournée du Bus pour l’emploi du Conseil départemental couvrira plusieurs dates et plusieurs villes de l’Oise afin de rencontrer sur place les demandeurs d’emploi pouvant être recrutés comme saisonniers dès l’ouverture du parc, en avril prochain.

 

Au plus près des Oisiens

À l’occasion de ce lancement, le Président du Conseil départemental était aux côtés des deux élus particulièrement investis dans la création de ce bus : Nadège Lefebvre, Vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics et Frank Pia, Vice-président chargé de l’action sociale et des politiques d’insertion. Ce dernier a d’ailleurs souligné la « grande qualité du service du Bus pour l’Emploi qui sillonne le canton de Beauvais 2 depuis un an et dont nous dresserons le bilan à la fin du mois de février. » Étaient également présents : Éric Woerth, Député de l’Oise, Manoëlle Martin, Vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France, déléguée aux lycées, Jérôme Bascher, Vice-président en charge de l’administration et des finances, Conseiller départemental de Senlis, Corry Neau, Conseillère départementale de Senlis et Michel Mangot, Maire de Plailly.

Cent postes à pourvoir

Au Parc Astérix, qui rouvre ses portes en avril, plus de 200 salariés permanents évoluent à l’année dans l’entreprise dans plus de 80 métiers, soutenus à chaque ouverture par environ 1000 saisonniers. Lors de la tournée Bus pour l’Emploi départemental, près d’une centaine de postes sera présentée au public. Les personnes en recherche d’emplois pourront non seulement prendre connaissance des offres d’emplois saisonniers de l’entreprise, mais aussi s’informer sur les modalités de recrutement, les attentes de l’entreprise (savoir-être, savoir-faire). La plupart des postes seront proposés dans les métiers suivants : réceptionniste, vendeur conseil, agent d’accueil, serveur, cuisinier, barman.

 

Ces rencontres constituent une prise de contact et non une session de recrutement. Des entretiens d’embauche seront par la suite organisés par les équipes du parc Astérix. Il sera cependant possible de déposer un CV et une lettre de motivation.

Le calendrier des rencontres

Pour le recrutement des saisonniers du Parc Astérix, le Bus pour l’Emploi départemental sillonnera le département pour six dates, de 10 heures à 17 heures.

 

Il fera escale :

  • Le lundi 20 février à Pont-Sainte-Maxence, de 10h à 15h, Place de l’Hôtel de Ville
  • Le vendredi 24 février à Compiègne, de 10h à 15h, Place de l’Hôtel de Ville
  • Le vendredi 3 mars à Montataire, de 10h à 15h, Place Auguste Génie
  • Le lundi 6 mars à Senlis, de 10h à 15h, à la gare routière
  • Le vendredi 10 mars à Nanteuil-le-Haudouin, de 10h à 15h, Rond-point des Taxis de la Marne
  • Le lundi 20 mars à Clermont, de 10h à 15h, parking du lycée Cassini

 

En 2017, si le Bus pour l’Emploi départemental poursuit sa route sur le canton de Beauvais 2, les cantons de Beauvais 1 et une partie du canton de Grandvilliers seront les prochains territoires à accueillir le Bus pour l’emploi dès le 1er avril 2017.